Conversation 42766 - Reconnaissance de l’Etat d’Israël
bonjour j'aimerai savoir pourquoi les ultra-orthodoxes qui ne reconnaissent pas l'etat d'israel ou ne faitent pas yom atsmaout et pronent sa destruction vivent en israel meme
Les reproches que vous formulez à l’encontre des « ultra-orthodoxes » dans leur globalité ne valent en réalité que pour un groupuscule, appelé les Netourei Karta.
Ce groupuscule s’est fait remarquer à maintes reprises en s’alignant sur les positions de l’Organisation pour la libération de la Palestine (O.L.P.), et plus récemment en participant aux côtés des négationnistes de tout acabit, à la conférence de Téhéran.
Il est clair que le point de vue de ces gens qui consiste à dénier toute légitimité à l’Etat d’Israël n’est pas partagé par l’immense majorité des « ultra-orthodoxes ». Et si certains d’entre eux ne participent pas, comme c’est leur droit le plus strict dans une démocratie, de participer aux festivités de Yom ha-‘atsmaouth, c’est parce que, selon eux, les seules fêtes qui doivent être fêtées sont celles qu’a instituées la Tora.
bonjour,
J'ai trouvé ceci http://www.plumenclume.net/textes/2008/israel/juifsresistentWeiss130308…
sur les propos des neturei karta lorsqu'ils furent invités dans un spectacle d'un "humoriste" antisioniste
Je voulais avoir votre avis sur les propos tenus du" Rav" Weiss.
Ces discours sont ils fondés ? totalement insensés ? y a t il une "part" de vérités ou bien inventées ? notement sur ce que dise les sages et la thora à props de l'Exil et de la Terre d'Israel.
Votre position sera un éclaicissement et m'intéreseraient énormément, notamment pour savoir "quoi" répoindre un jour aux antisionistes.
Bref, savori ce que vous en pensez, non pas sur les naturei Karta ( on connait déjà leurs horribles alliances avec les ennemis de l'Etat d'Israel) car je connais déjà vos positions par rapport à ce "groupuscule" et celle de la majorité des juifs, mais plus sur le fond du discours.
Voici le lien
http://www.plumenclume.net/textes/2008/israel/juifsresistentWeiss130308…
Veuillez vous reporter à ma réponse à la question N° 42766, et me communiquer votre identité et votre adresse électronique au cas où vous souhaiteriez des éclaircissements supplémentaires.