Conversation 45237 - conversion et mariage
bonjour,
j'aimerai savoir si un enfant garçon (adulte aujourd'hui) né d'un père juif et d'une mère non juive convertie chez les libéraux et marié chez les libéraux et ayant grandit dans la religion juive peut se marier religieusement par le consistoire avec une fille juive ?
si la réponse est négative est-ce que le processus de conversion pour cet enfant est le même que pour deux parents non juifs et combien de temps prend cette conversion ?
- est-ce qu'il y a un autre moyen de se marier si le consistoire n'accepte pas et si je refuse le mariage libéral ?
je vous remercie infiniment pour votre réponse qui m'aidera pour mon futur avenir.
Je dois d'abord vous averit qu'effectivement , ni , le CONSISTOIRE ISRAELITE DE FRANCE, ni la RABANOUT HARACHIT en Israël ne valideront? une conversion faite par un rabbinat libéral, il ne permettrons pas le mariage d'un enfant issu de cette union , de mère, considérée comme non juive.
Le jeuene homme avec qui vous souhaitez vous marier doit avant tout vouloir pleinement entreprendre uene guérout , une acceptation sans restrictions de la Torah et de ses halah'ot, dans le plein sens du terme et après seulement il pourra être question de mariage.
ma question sera simple : peut-on se convertir de maniere orthodoxe, simplement pour pouvoir se marier avec un conjoint juif ?
Y a-t-il une difference si le conjoint est masculin ou feminin ?
Chalom,
Homme ou femme, la Torah demande en principe qu'une conversion soit faite de maniere desinteressee, et donc en vue de servir Dieu, pas dans un but matrimonial. Mais il arrive que les deux soient parfois reconciliables...