Conversation 4412 - Comment se convertir lorsqu'il n'y a pas de rabbins?
chalom,
J'aimerais me convertir au judaïsme, ma mère est catholique, mon père était juif (non pratiquant). Toutefois je vis dans une ville de la France "profonde"que je ne peux envisager de quitter dans l'avenir. Ici il n'y a ni rabbin ni (à ma connaissance) de communauté juive. Pourtant je voudrais me convertir; mais quand je lis la réponse que vous avez faite à la question 1254 j'ai le sentiment que cela est impossible, voire inutile dans ces circonstances. Qu'en est-il exactement ?
Par ailleurs, comment voyez-vous les personnes, et par là même comment, selon vous, D.. voit les personnes, qui pratiquent une religion dans tout ce qu'elle peut avoir de plus stricte mais sans qu'aucune autorité religieuse ne soit en mesure de la "valider" (isolement, impossibilités matérielles etc...).
Merci de votre réponse.
Vous devez vous adresser au Consistoire. Vous trouverez les coordonnees sur le site. Seuls eux pourront vous aider et vous donner des conseils pratiques.
Mis a part le respect du Chabat, vous serez recompense pour les actes religieux que vous accomplissez sans y etre tenu. Vous trouverez aussi une reponse (au moins) a ce sujet sur le site (1970, 2521).
Shalom,
Merci pour votre réponse 4412. Pourriez-vous m'indiquer en quel terme je dois m'adresser à un rabin (entrée en matière, formule de politesse etc...)
Merci
Utilisez les memes formules de politesse que vous utiliseriez a l'egard de toute personne que vous etes tenu de respecter.
Bonne chance