Conversation 47250 - separation douloureuse
bonjour, je vous ecrit car je suis desesperée,j'ai 32 ans, 4 superbes enfants et je viens de me separer de mon mari sous le conseil de mon rabbin et de sa femme qui est aussi conseillere conjugale.
depuis le debut de mon mariage, mon mari ne s'est jamais montré à l'ecoute, intentionné, doux ou meme d'un moindre soutien. j'assume tout, la maison, le travail (nous avons un restaurant), les enfants, les finances, tout. j'ai plusieurs fois tirer le signal d'alarme que si il ne grandissait pas et n'assumait pas je finirais par le quitter. la verité c'est que si au moions j'etais heureuse avec lui je pourrais tout supporter mais je n'ai jamias etée heureuse avec lui, il s'est decharger de tout sur moi et ne me donne ni attention, ni amour, ni tendresse ni rien...meme pas au moment des naissances je suis mariée mais je suis seule.
le temps a passé, je l'ai emmené chez son rav, chez une conseillere conjugale, mais rien n'y fait il n'ecoute pas et dis que le probleme vient de moi. je n'en peux plus je suis tout le temps sur les nerfs, chaque chose qu'il fait me met dans une colere folle tant l'accumulation de ces années sans amour m'ont fait souffrir. on se dispute à longeur de journée. à 5 mois de mariage j'ai perdu mon pere et suis tombé enceinte la meme seumaine et la non plus pas de soutien, personne pour me prendre dans les bras pour me consoler, jamais. je dois toujours etre forte et ne peux jamais etre faible car il n'y aura personne pour m'empecher de tomber.
je ne sais plus quoi faire mes gosses ne comprennent pas la situation et reclament leur pere, ma famille me rend responsable de la situation et moi je ne sais plus quoi faire, tout ce que je sais c'est que je ne peux pas continuer à vivre comme ca.
aidez moi
Chalom,
Nous ne pouvons helas pas vous aider via Cheela.
Si vous etes en region parisienne, je vous conseille vivement de prendre contact immediatement avec le rav Elie Leme de 'la maison de la famille'.
numero vert: 0820209870
le portable du rav lemel: 0612362404
son email: elie@lamed.fr
Le principal est de rester forte afin de continuer a assumer vos 4 enfants et ne pas sombrer dans le desespoir.