Conversation 47291 - Ma femme refuse les relations

richardsbond
Lundi 25 mai 2009 - 23:00

Bonjour, marié depuis 20 ans, et tous 2 chomeri-chabath j'ai toujours fait preuve d'une totale fidélité. Nos relations charnelles furent toujours optimales et mon epouse a toujours frequenté le Mikvé. Depuis environ 1 à 2 ans, elle repousse fréquemment mes avances, elle prétend ne + avoir d'amour pour moi et que son corps "le ressent ainsi" ce qui fait que je n'ai pratiquement + de contacts physiques. N'ayant ni maitresse et ne me masturbant pas, cette situation devient pour moi intenable. Nous avons rdv au Tribunal Rabbinique afin d'envisager un divorce à l'amiable. Que disent nos sages dans une situation pareille ? Un homme peux-t-il avoir des relations sexuelles extra-conjugales, compte tenu que sa propre femme manifeste peu d'intérêt pour lui ? Merci pour votre reponse et longue vie à votre site.

Rav S.D. Botshko
Lundi 6 juillet 2009 - 04:28

Chalom

Le mieux serait de trouver le moyen de retrouver des relations normales avec votre epouse en se rendant chez des specialistes de chalom Bayit. Je crois que vous pouvez vous adresser a Paris au Rav lemmel.

Peut-être pourra-t-on comprendre qu'est ce qui empêche votre femme d'avoir des relations conjugales et peut être qu'en travailant ensemble sur votre relation vous pourrez sauver votre couple ce qui est une grande mitsva.

Mais si vous ne reussissez pas a la convaincre de faire cet effort et refuse les relations normales entre personnes mariées, la solution qui s'offre à vous est effectivement le divorce afin que vous puissiez vous remarier et ainsi recommencer une vie où il y aura de la place et pour l'amour spirituel et pour les relations d'amour physiques qui unifient les êtres.

La Halakha ne permet pas des relations sans mariages et en fait ce type de relation n'est plus que physique et finalement ne donne pas le bonheur.

La relation physique est l'abouttissement de l'amour. Lorsqu'on aime et que l'un ou l'autre n'ait pas tellement envie, il ou elle fait l'ffort par amour pour l'autre. L'amour c'est le don de l'un envers l'autre. C'est dans le martiage que l'on peut accomplir le mieux la mitsva d'aimer son prochain, car personne n'est plus proche que son conjoint