Conversation 48004 - Mariage avec un non circoncis
Bonjour,
Je fréquente un jeune homme juif mais non circoncis car sa grand mere rescapée des camps a refusé qu'il le soit.
Souhaitant nous marier bientot dans un cadre orthodoxe, j aimerai savoir qu'elles sont les démarches à effectuer.
- doit il effectuer une brith mila ou simplement une circoncision médicale (il dit que son statut l empeche de monter a la Torah et il n'a pas de prénom hébraïque)
- doit il faire sa Bar Mitzva?
Et tout ceci sous quelles modalités (mohel, simpe médecin religieux pour la circoncision, à partir de quand peut il monter a la torah et mettre les téphilims?)
Je vous remercie de votre réponse.
Il doit faire la Brit Mila le plus vite possible [sous anesthésie] par un mohel selon les critères de la Halakha, et se choisira un prénom hébraïque.
Il peut déjà mettre les tefillins et toutes les mitzvot, la bar-mitsva n'étant qu'une cérémonie symbolique exprimant le début de l'accomplissement des mitzvot.
Tout cela sera, avec l'aide de Dieu, la seule vraie réparation de la Shoa!...
suite à la question 48004, si je peux me permettre, je vous donne le numéro d'une association qui se charge des brit pour adultes contacter "Or Brit Kodesh au
06 37 21 71 86. Kol Tov
Merci
En reponse a la question 48004, mais rien a voir avec la personne, si par hazard le futur ne veut pas se convertir pour respecter le desir de grand-mere. Comment faire???
Ce monsieur est juif bien que non circoncis, il n'a pas à se convertir.
suite a la question 48004,
peut il monter a la torah sans etre circoncis?
Les posskim préconisent qu'il ne monte à la torah qu'après avoir accompli la mitzva de la Brit Mila [Min'hat Its'hak vol.4 res.10].
Tous nos vœux de réussite dans son processus de retour au sein du peuple d'Israël !
shabat shalom, suite a ma reponse 48217, desolee erreur de mot, je voulais dire circoncis et non converti..
Il n'y a pas d'interdit a ce marier avec un juif qui refuse de ce circoncire ( ou qui refuse de faire chabat ou de manger cacher)
Je ne vois pas seulement comment une personne craignant D. puisse fonder un foyer fidel a la torah sur de telles bases....