Conversation 53448 - Fille de cohen épouserait cohen! suite
Suite de la 53348,
Si un Cohen s'est marié puis a divorcé, puis s'est remarié avec une autre femme, et qu'une fille est née de ce deuxième mariage, cette fille peut-elle épouser un Cohen ?
Merci de votre réponse.
Le fait que le cohen est divorcé n'interdit pas à la fille de semarier avec un cohen sauf si la deuxième épouse du cohen , la mère de cette fille est interdite aux cohanim.Quelle est la situation de cette deuxième épouse?
53448
Elle a épousé ce Cohen et n'était pas divorce. Est-ce cela que vous entendez par statut ?
Par exemple!Si cette mère a le droit de se marier abec un cohen qu'elle est née de parents juifqs, qu'ellle n'a pas eu precedemment de elations sexuelles interdites et qu'elle n'est pas divorcée, , elle avait donc parfaitement le droit de se marier avec ce cohenet sa fille aussi. Suis je suffusemment clar?
SUITE 53477
Oui c'est très clair merci pour votre réponse !
Il me reste une petite question: comment parvenir à vérifier si cette femme n'a pas eu de relations avant de se marier ? Il est difficile d'oser demander cela à une femme ...
C'est au rabbinat de gerer cette question mais en tout cas la naissance d cette jeune fille ne pose pas de problème
Suite 53517
Pourriez vous me répondre au plus tot s'il vous plaît, c'est un cas que je connais personnellement. La jeune fille en question est actuellement fiancée avec ce Cohen.
Merci de votre aide.
c'est fait!