Conversation 57573 - Le passage du temps ratifie la conversion

rebeccaS11
Dimanche 5 juin 2011 - 23:00

Bonjour,
Pourriez vous me dire à partir de combien de génération, une conversion mal faite est annulée. Je veux dire si dans la ligne mere fille, il y a une conversion non sincere mais les descendants ont toujours pratiquer la thora comme des juifs, à partir de combien de génération ils ne doivent plus se convertir? est ce qu'ils sont considérés comme juifs?

merci d'avance

Rav S.D. Botshko
Vendredi 17 juin 2011 - 01:11

ils sont considérés comme juifs

SarahCheela
Lundi 27 juin 2011 - 23:00

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien la réponse du Rav S.D. Botshko à la question 57573. Les enfants d'une convertie non sincère sont juifs? Si oui pourquoi exiger une convertion pour les enfants issus du mariage d'un juif et d'une convertie "Copernic" ou "MJLF"?
Merci d'avance

Rav S.D. Botshko
Dimanche 3 juillet 2011 - 07:45

Une conversion Copernic ou mjlf n'est pas valable car pour qu'une conversion soit valable il faut qu'il soit fait par un tribunal rabbinique cachère. Les libéraux ne sont pas considérés comme tel puisqu'il n'accepte pas l'origine divine de la Thora orale.
Unee conversion qui a été par un tribunal cachère,, on suppose que les rabbins ont bien fait leur travailet que la personne a sur le moment au moins accpté le judaïsme et qu'ensui elle a changé d'avis.
Il peut y avoir des cas extrèmes où on annule une conversion, mais c'est rare.