Conversation 62843 - Je n'ai plus mes regles
Bonjour
Voilà depuis que j ai posé un stérilet apres mes grossesses (un peu moin de un an), je n ai plus de règle , mon gynécologue me dit qu il n y a aucun problème bh et que ce n est pas grave si j avais pas mes règles
La seule chose Qui m embête dans l,histoire et que du coup de ne vais plus au Mikve et que ça me manque terriblement, et je pense que pour le bien de mon couple ça manque aussi beaucoup....de plus je ne peux plus faire le Mikve donc, qui est une des trois mitsvots de la femme
Que faire?? Rester comme ça alor??
Merci de votre réponse
Une femme qui a eu ses règles se trouve en état d'impureté et va donc au mikvé afin de sortir de cet état et pouvoir être avec son mari.
Une femme n'ayant pas ce statut (que ce soit à cause d'un stérilet, comme vous, parce qu'elle est enceinte ou encore ménauposée) est donc en état de pureté et n'a donc pas besoin d'aller au mikvé.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne fait plus cette mitzva. Dans le cas d'une femme enceinte ou dans le votre, il peut y avoir des pertes rendant nidda et la femme doit en être consciente. La femme respecte donc les lois de pureté familiale, la différence est juste qu'étant pure, elle n'a pas besoin de faire le processus de purification.
En ce qui concerne votre vie de couple sans période de nidda, vous pouvez avec votre mari decider de travailler ensemble sur le côté spirituel de votre couple (sur lequel on travaille plus de façon naturelle lorsqu'il y a des période de nidda), sortir ensemble, bref chercher comment sortir de l'ordinaire. Profititez que vous n'ayez pas les contraintes de nidda et utilisez cette donnée à votre avantage!
62843 cela ne pourrait pas etre dangereux pour le couple?? surtout que depuis 1 ans elle n'a pas de regle? et si cela dur encore lontemps jje pense que c'est pas bon du tout!!!
SI cela était "dangereux" , alors que dire de tous les couples où la femme a passé l'âge de la ménopause? Ou des femmes qui n'ont pas leur règles tant qu'elles allaitent et qui allaitent pendant plus d'un an? De celles qui sont enceintes (bon, dans ce cas ce n'est que pour 9 mois...).
Baroukh Hachem, nous voyons assez de personnes agées dont la vie de couple; la complicité entre les époux etc nous rend presque jaloux. Et dans les autres cas aussi il n'y apas de raison pour que le couple "casse".
Le danger existe dans TOUS les couples, y compris ceux chez qui la femme a ses règles régulièrement, si la vie ensemnle n'est qu'un long traintrain quotidien. TOUT couple doit travailler pour améliorer l'entente et pour ne pas tomber dans l'ennui.