Conversation 64 - Parler "judaïsme" avec des non-juifs
quelle attitude adopter lorsqu on travaille dans un milieu goy et pleins de beurs mal intentionnés, faut il repondre à leurs questions sur le judaisme, la bouffe cacher, et pour finir Israel en general ( politique, ideal,..) . les goyim etant particulierement irremediablement anti juifs , faut il eluder les questions ou avez vous d autres astuces ?
merci d avance et shabbat shalom
Chalom,
Vous avez raison, il n’y a aucune obligation ou Mitsva de convaincre ou einseigner à un non-juif la Torah en particulier à l’Etranger, en particulier avec le genre d’amis du peuple juif dont vous faites allusion, à fortiori dans la période d’antisémitisme que nous vivons, il y tant de réponses à donner à des membres du peuple juif et il est bien écrit dans le talmud : « un non-juif qui etudie la Torah est…. » ou bien « tout celui qui enseigne à un Goi la Torah est assimilable à .. ».
Lorsque Hillel l’ancien décidait de convertir à un non juif à sa demande, le temps de se tenir « sur un seul pied », Hillel savait selon le Midrash les composantes de l’âme de ce converti potentiel.
Mon conseil est de rester dans le domaine du « Chalom vélehitraot » ou plutôt « bonjour, bonsoir ».
Bra’ha Vehatsla’ha,
Rav Zécharia Zermati.
Rav et Morei Tsedék du quartier d’Arnona – Jérusalem.
Pour de plus amples renseignements:
Email :RAVZERMATI_TORATEMET@HOTMAIL.COM