Conversation 646 - Fils d'une mère non-juive et conversion
Un juif marié a une non juive et ayant une enfant avec elle peut il mettre des mezouzot chez lui.
Peut on influancer sa femme et son enfant a se convertir afin de regulariser tout ca ?
1. La transgression d’un commandement de la Thora ne dispense pas un juif des autres commandements auxquels il est soumis. Parfois, le respect d’un commandement est le debut d’un parcours de retour aux valeurs de la Thora.
2. Le Judaisme n’est pas une religion qui prone la conversion. Neamoins, si la femme d’un juif, qui decouvre le Judaisme grace a son mari et sa famille, desire se joindre au peuple juif, elle peut entreprendre un processus de conversion aupres du rabbin de leur communaute. Un enfant ne pourra etre converti que si sa mere se convertie egalement.
"Un enfant ne pourra etre converti que si sa mere se convertie egalement.
cela veut dire qu'il sera impossible à un enfant né d'une mère non juive non convertie de se convertir même s'il est sincère ???!!!!
ou est-ce juste pour "un enfant" et dès l'âge de 13 ans considéré comme un adulte il pourra faire son propre choix?
merci d'avance
Un enfant né d'une mère non juive est non juif même si le père est juif. Il pourra se convertir lorsqu'il sera adulte, même si sa mère ne se convertie pas. Cependant tant qu'il est enfant et qu'il vie chez sa mère il ne peut pas être convertie, car nous ne pouvons pas accepter de "rendre un enfant juif", mais qu'il continue à recevoir une éducation non juive. Si les parents sont séparés et que l'enfant est à la charge du père, alors il peut convertir cet enfant, même si la mère ne le fait pas, à condition que le père soit pratiquant et qu'il s'engage à enseigner la torah à cet enfant.