Conversation 68265 - Pas touche !
Bonjour et hazak pour ce site très instructif et très bien fait !
Je rentre dans une fac et je suis shomeret néguia, je stress un peu car je ne sais pas quoi faire lorsque je serais en contact avec des garçons (pour aucun but, juste pour travailler ou quoi), pourriez cous me donner des conseils ?
Je vous remercie.
Chalom
Tout d' abbord Hazak et kol Hakavod, dans notre generation c' est quelque chose qui n' est pas simple a assumer, Hazak!
D' une maniere generale quand on est confronter a une societe qui se comporte differremmnt de nous il est tres important d' etre coherent avec son comportement, c' est a dire d' etre sur de soi (pour cela il est primordiale d' aller a des cours de Thora regulierement) et de ne pas changer de comportement - une foix oui- une foix non; de cette maniere l' avantage dans notre generation c' est que les gens sont plutot pluraliste donc si on est Emet (droit) avec soi la societe d' une maniere generale nous respectera et on ne devrait pas avoir de probleme de tenir ses convictions de Kedoucha et Tahara.
D' autres part il serait bien evidemmnt plus judicieux de s' organiser dans la mesure du possible de faire ses devoirs et ses cours avec des filles.
Behatslaha rabba!!
Chers Rabins et répondeur de Cheela,
J'espère que vous avez passé un agréable Chavouot.
J'ai un question concernant la vente au détail (commerce Kasher).
En effet, j'ouvre bientôt un e-commerce Kasher qui livrera uniquement en Ile de France. Par contre j'aimerai savoir une chose par rapport au vin.
Est-il permis à un non-juif de toucher une bouteille de vin Kasher dans le cas de la mise en rayon, l'emballage du colis, ...
Ou cela est complétement interdit comme pour un juif ne respectant pas Shabbat.
Eventuellement si le non-juif mets des gants en latex ou tout autre protection, cela résout-il le problème ?
Merci de votre réponse
Chalom,
Je comprends de votre question qu'il s'agit de bouteilles fermées tout au long du processus. Il n'y a donc aucun problème qu'un goy les touche.
Bivrakha.
toucher une femme avant le mariage ?
Interdit.
Bonjour,
Lors d un chidouh, lorsque la partie A est interressé par le profil B donné a un point pres: etre chomer neguia. Le profil A demande au profil B de ne plus etre chomer neguia pour pouvoir se frequenter. La partie B doit elle acceptee ?
cordialement
Shalom,
Non, il est interdit de se toucher avant le mariage, selon la Halah'a.
Cordialement,