Conversation 69993 - Mourir en cours de conversion
Shalom! J'aimerais savoir, lorsqu'une personne, en cours de conversion, décède, has veshalom, comment cette personne est considérée par la communauté Juive? Comment se passe son enterrement? Merci pour tout ce que vous faites sur ce site.
Ps: j'avais posé une précédente question où j'étais "un peu" en colère vis à vis du comportement de certaines personnes de la communauté mais en aucun cas je n'ai dit que le judaisme était raciste. Le titre qui a alors été choisi m'avait un peu touché car ce n'était ce que je souhaitais dire néanmoins merci pour vous travail.
--
Question envoyée via l'application iPhone
Shalom,
Cette personne est considérée avec le plus grand respect.
Son enterrement se passe normalement, mais pas au sein de la communauté juive, puisque la personne ne sera considérée comme y appartenant seulement après (avoir été circoncis - pour un homme) et être allé au mikvé (pour les hommes comme pour les femmes).
Désolé du désagrément causé par le titre de cette précédente question.
En vous souhaitant bonne chance dans votre parcours !
Kol touv
Je tiens à vous remercier pour vos encouragements et pour la rapidité de la réponse suite à ma question 69993 ! Je voudrais juste une dernière précision, qu'entendez vous par "enterré normalement"? Ça voudrait dire que si cette personne vient d'une famille chrétienne ou musulmane, par exemple, elle pourrait être enterrée selon le rite chrétien ou musulman? Ou, au contraire, un Rav pourrait venir réciter quelque chose pour le/la défunt(e)?
Cordial shalom et encore merci! Kol touv
--
Question envoyée via l'application iPhone
Shalom,
Avec plaisir.
Vous avez bien compris, cette personne sera enterrée selon la volonté de sa famille, sans rapport avec la volonté du rabbin.
Puisse-t-on n'entendre que de bonnes nouvelles !
Kol touv