Conversation 7006 - Séparation après l'accouchement
Bonjour,
Pourquoi la période de nida qui suit un accouchement varie selon que l'on accouche d'une fille ou d'un garçon ?
Merci de votre réponse et bravo pour le site.
Cordial shalom
Il est vrai que selon le din Thora il existe une difference entre l'accouchement d'une fille ou d'un garcon cependant aujourd'hui il n'existe aucune difference.(POur une fille on ne peut faire le Hefsek qu'apres 14 jours mais de toute facon dans presque tous les cas une femme ne peut faire le hefsek qu'apres une 30 de jours) . Du moment ou la femme peut faire le efsek tahara elle compte les 7 jours et va au mikve.
Bonjour.
Comment se calcule le Vesset d'une femme qui a accouché et qui n'avait pas de cycle régulier avant son accouchement ?
Merci pour votre réponse rapide.
Cordial shalom
Dans le cas ou une femme n'avait pas de cycle regulier avant son accouchement il faut attendre les premieres regles apres l'accouchement et a partir de la faire les comptes du vesset.
Chalom à vous, je viens de mettre au monde, il y a 13 jours aujourd'hui une petite EDEN,MYRIAM, née le 09 tamouz dernier et qui Grâce à D-ieu se porte bien. Ma question est de savoir quand il me sera possible de me tremper au Mikvé, quelle est le nombre de jours à attendre, car je ne trouve pas de renseignements a ce sujet et je suis un peu perdue....
Y-a-t-il une difference entre le nombre de jours à respecter avant de se tremper que ce soit pour la naissance d'une fille ou d'un garçon et y-a-t-il qqchose de spécifique à faire avant de se tremper? une verifiacation plus appronfondie par exemple?
Merci à vous...
Pour une fille la tora nous dit que la mere doit attendre 14 jours d'impurte et pour le garcon 7. Cependant si la mere arrive a faire les 7 nekiim (7 jour ou elle verifie matin et soir qu'elle n'a pas de sang) avant la fin des 14 jours qui suivent la naissance ET QU'ELLE NE VOIT PLUS DE SANG APRES alors elle pourra se tremper la veille du 15 jour. Si non des qu'elle arretera de voir du sang apres les 14 jours et qu'elle contera les 7 nekiim elle pourra se tremper normalement. Quand au mikve lui meme il n'y pas de difference avec un bain rituel habituel.
Il est fortement conseille par les medecins cependant de ne pas avoir de rapports avec son mari jusqu'a au moins 5-6 semaines apres l'accouchement a cause de la sensibilite de l'endroit qui peut etre "endommage" par les rapports.
Mazal Tov!!