Conversation 7183 - Sterilite et halakha
La question 5467 a peut-etre ete perdue??
Cordial chalom
La question a sans doute été adressée directement au rav Benjamin David qui y répondra incessament...
Il y a plusieurs années maintenant que mon mari et moi même voulons un 3 eme enfant en vain. Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai enfin trouvé un médecin compétant qui m'a proposé un traitement. Le problème est qu'entre temps nous avons décidé de faire notre alya alors dois-je tout remettre en cause ? Je ne sais pas si je dois retourner voir mon médecin ou attendre d'être en israel et de voir ensuite ce qu'il se passera ? Merci de me répondre au plus tard car mon départ est dans quelques mois
si votre depart pour Erets Israel est pour dans quelques mois, aller dès à present voir ce médecin en France. en attendant peut êrte que vous tomberez enceinte. si non il y a de très bons medecins en Israel qui seront s'occuper de vous. je vous conseil dès votre arrivée en israel de prendre contact avec moi pour vous conseiller.
même en france pour faire un traitement d'insémination ou de fencondation invitro il faut une surveillance rabbinique dans les laboratoires. verifiez avec ce médecin que cela est possible. si la reponse est negative je pourrais vous conseiller un autre médecin.
bonne chance
kvod harav, chalom alehem.j aimerai savoir si un couple dont l un des deux est sterile a le droit de pratiquer des relations sexuelles meme si elle n aboutiront jamais au but recherche par la torah qu'est celui de se reproduire.merci de tout coeur.
Le "but" recherché par la Thora n'est pas seulement de se reproduire. S'il en était ainsi, le problème que vous soulevez se poserait même pour un couple non stérile une fois passée la période de fécondité de la femme. Or, ce n'est pas le cas.