Conversation 7679 - Quand 10-9
Je suis en cours de conversion.
Ce matin, je suis allé à la synagogue de mon quartier .Nous étions 9, moi inclus . Je pensais alors que l'officiant, connaisant mon cas, ferait attention à attendre encore 2 personnes pour pouvoir commencer le Kaddish. Quant à moi je faisais la prière précédant le Chéma.
Finalement, ce qui s'est passé, c'est que dès qu'une personne est rentré l'officiant a commencé avec le Kaddish, puis le Chéma, etc...
Je n'ai pas alors voulu interrompre le service.
En sortant de la Synagogue, j'ai réalisé la gravité de ce qui s'est passé. Je suis à l'origine d'un très grand 'Hilloul Hachem .
Et les 9 fidèles ont prononcé le nom de D ieu en vain.
Je me sens tellement mal . Que puis-je faire?Peut-on faire Téchouva pour une faute aussi grave?Répondez-moi au plus vite, merci d'avance
Chalom,
Il ya du avoir inadvertance de l'officinat, c'est evident. Vous meme pris au depourvu vous vous etes retrouve contre votre gre dans une situation ou ne vous saviez pas trop que faire pour vous en sortir, d'autant plus que vous etiez au milieu des birkot keriat chema.
Il est clair qu'il y a eu un hilloul hachem a avoir participe a faire prononcer le kadich, kedoucha, barehou...en vain.
Tout d'abord il faut etre raisonnable, c'est tres bien que vous ressentiez une responsabilite a cette faute commise, mais il faut savoir que c'est une faute bechogueg (pas expres) car vous ne vouliez pas la faire.
Il faut que vous preniez sur vous de ne plus permettre une telle erreur, faire attention (avec l'aide de D... quand vous aurez termine votre conversion) de ne pas prononcer le nom de D... en vain n'y d'en entrainer la possibilitee.
Prenez sur vous d'aller alors priez regulierement a la synagogue pour repondre au kadich kedoucha et barehou.
D... qui connait les pensees et sait a quel point ce qui s'est passe vous tourmente, la techouva commence pas le repentir et ceci vous l'avez deja fait. Continuez dans votre avancee, et raprochez vous du createur, ce sera la meilleur techouva possible.
Bonne continuation!
suite à la question 7679
je ne comprends pa pourquoi il y a u hilloul hachem
Pouvez vous m expliker ?
La traduction litterale de hilloul hachem est: Profanation du Nom Divin.
C'est ce qui a ete fait puisqu'il a a ete dit en vain a plusieurs reprises au cour de cette priere.