Conversation 27715 - Ma fille deviendra-t-elle juive?
Shalom
Tout d'abord felicitations pour ce site dans lequel je trouve énormément de réponses à mes question. Il m'est d'une grande aide. Merci à tout les Rabbanim pour le travail.
Depuis plus d'un an je me suis interessé au judaisme et je souhaite me convertir. Je pratique dejà un peu du mieux que je peux et je frequente la synagogue de ma ville.
Je connais la marche à suivre pour faire une demande de conversion auprès du beth din mais je dois d'abord déménager car la synagogue de ma ville n'a pas de rabbin et la communauté est très peu pratiquente...
Ma question est la suivante : j'ai un enfant issu d'une union libre avec un non juif. Est ce que fait d'avoir un enfant pourrait il être un problème pour l'acceptation de mon dossier par le beth din ? Mon enfant qui est une fille sera t-elle considérée comme juive après ma conversion ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
J'espère que je serai rassurée en la lisant car je ne vois pas ma vie autrement. Je suis très attachée au judaisme et devenir juive me tient énormément à coeur. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d'H' que depuis que j'étudie le judaisme
Toda Raba
Chalom,
Votre conversion ne concerne que vous, pas votre enfant. Selon son âge, sa maturité et d’autres paramètres, le rabbin qui vous accompagnera dans votre parcours de conversion décidera s’il y a lieu d’y associer votre fille, qui pourra résilier la conversion en arrivant à l’âge de douze ans, ou décidera d’attendre et de laisser à votre fille le libre choix quand elle sera adulte.