Conversation 84064 - La bague au doigt...

EDEN66
Mercredi 5 décembre 2018 - 11:31

Bonjour Rav, 

J’ai rencontrer les parents de mon copain

et ils ont rencontrer mes parents 

le problème ces que nous sommes seulement en decembre  ses parents habitent en france et ils peuvent revenir pour le fiancailles seulement en mars en israel comment faire 

et ce que faire une demande sans bague.. pourrait marcher pour annoncer que nous sommes fiancer et seulement en mars avoir la bague au doigt et faire une « fete » avec sa famille et ma famille ou meme si il me fais la demande ce mois la je ne pourrais pas l’annoncer car je n’aurais pas de bague

merci rav !!!  

Rav David Zenou
Mercredi 19 décembre 2018 - 10:25

Bonjour,

Tout d'abord, il convient de préciser que la bague qu'un symbole de fiançailles et non un objet d' halah'a. La "fête" des fiançailles n' est que symbolique. Ce qui est vraiment important c'est que vous avez décidée de vous marier.

Ce que je vous propose est de couper la poire en deux, afin que cela arrange (surtout ne pas blesser) les parents et aussi que vous ne perdiez pas cette période. Vous pouvez dès maintenant fixer la date des fiançailles en mars, avec les parents des deux cotés, à ce moment la, on fera les fiançailles avec une bague. Mais vous, dès maintenant, vous annoncerez à votre famille et à vos amis la date du fiançailles.

Vous comprenez bien qu'annoncer une date proche des fiançailles veux dire que vous êtes fiancée.Au sens étymologique du terme: vous êtes "promis l'un à l'autre".

 

H.D.