Conversation 10015 - Allaiter le jour de Kippour
Bonjour,
As t'on le droit d'allaiter un bébé à Kippour ?
La maman de ce bebé doit elle jeuner si elle a accouché depuis 2 mois ?
Merci
La maman doit jeûner, même si elle allaite. Il est conseillé de boire beaucoup la veille. Si elle craint de ne plus avoir de lait, et que le bébé ne boit pas d'autre lait, la maman aura le droit de boire par petites quantités.
Si aller à la synagogue risque de l'obliger à boire, elle doit rester à la maison. En effet, l'obligation de jeûner est d'origine toranique, alors que celle de prier ne l'est pas.
A propos de la question 10015 (allaiter à kipour) Que cette jeune femme ne se fasse aucun souci. J'ai allaité 3 bébés différents (j'allaite longtemps, alors forcément, cela tombe aussi à ces moments là) à kippour et à tichabéav, il n'y a jamais eu de problèmes, ni besoin de compléments, ni de plainte de la part du bébé. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que le bébé jeunait peu être un peu lui aussi ces jours là... (le bébé se rattrape après le jeune, tout comme la maman)
Merci de votre contribution.
Toutefois, le bebe ne jeune pas et c'est bien heureux.
Toutefois s'il y veritable probleme comme le cas ci dessus, elle pourra boire une cuillere a soupe d'eau sucre toute les 10 minutes.
Ceci se fera apres s'etre concerte avec son Rav.