Conversation 11725 - Couper les cheveux en 4 pendant la conversion

Anonyme
Vendredi 14 novembre 2003 - 23:00

Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cardre d'une conversion, on prend en compte le fait que la personne concerné par la conversion ait les cheveux liés, tresses ou dreadlocks ?
Et d'autre part si il faut appartenir à Israel pour être Nazir ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 15 novembre 2003 - 23:00

Je crains de n'être plus à la page : dreadlocks, à part qu'il y est question de boucles, m'est inconnu (et dread me semble très menaçant si je l'apparente à dreadfull...)
Je ne sais pas ce qu'on prend en compte car ça doit dépendre en partie de qui est "on", et de qui est la "personne concernée", fille ou garçon, âge, parcours, etc.

Le Nazir est quelqu'un qui fait voeu de s'abstenir de certaines choses que la Thora permet. Le naziréat est alors accompagné d'un certain nombre de prescriptions de forme. Il s'ensuit que cela concerne effectivement quelqu'un d'Israël car les hommes et femmes des nations ne sont pas soumis aux lois de la Thora. Cela dit, sous sa forme fondamentale, le naziréat n'a plus cours de nos jours.

Anonyme
Samedi 15 novembre 2003 - 23:00

merci, pour votre réponse, oui les dreadlocks , ne sont que des noeux de cheveux ou tresse comme en portait Samson.
Le Naziréat n'a plus cours de nos jours, quelle dommage!
Il élève la Sainteté et la pureté d'esprit de celui qui fait le voeu....
Il est en tout cas encore actif or Israel et moi même, ca fait deux ans que je me pli à ses règles et je voulais savoir ce que vous entendez par:
"sous sa forme fondamentale, le naziréat n'a plus cours de nos jours. "
Il est encore suivi sous d'autres formes?
De plus alors, les cheveux longs, non attachés, simplement comme toute personne les portes constitut'il un problème pour la conversion?
Merci de vos réponses et pour ce site, bonne continuation.

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 16 novembre 2003 - 23:00

Tapez "nazir" dans la case "rechercher" et vous aurez la réponse à vos questions.
Je faisais en particulièrement allusion au rav David Cohen zatsal, surnommé "le Nazir". Référez-vous aux réponses le concernant.