Conversation 1739 - Témoignage d'une amie arabe

Anonyme
Lundi 16 septembre 2002 - 23:00

Shalom, je vais étonner plus d'une personne car je ne suis pas juive mais arabe et musulmane de naissance.Je suis trés intéréssée par votre culture et aussi votre religion ,je me sens comme envoutée.vous disez vrai et les juifs me touchent plus.On m'a dit qu'une arabe ne peux pas devenir juive.Pourquoi? En tout les cas je vous admire car vous êtes unis intelligent. Les arbes sont plus durs. Chèr Rabbin je vous confie mon secret:j'aime votre religion.

Une arabe pas comme les autres.Shalom.

Rav Elie Kling
Mercredi 18 septembre 2002 - 23:00

Toute personne qui le desire, arabe ou non, peut se convertir au judaisme si elle remplit les conditions necessaires et avant tout, celle de la bonne motivation. Mais est-il judicieux de vouloir a ce point changer d'identite? Apres tout, D.ieu aime toutes Ses creatures et il suffit pour un non juif de respecter les 7 lois fondamentales pour appliquer Sa volonte. (Pour plus de precisions, vous pouvez consulter les reponses aux questions 263, 1136, 1487 et 1657)
Nous vous remercions quoiqu'il en soit pour votre temoignage et esperons etre dignes des compliments que vous nous adressez.
Cordial Salam
elikling@bezeqint.net