Conversation 17472 - Les ashkenazim sont-ils juifs?
bonjour
en discoutant avec un ami disrael je me suis etonne quand il ma dit
quil ny a que 600 000 ames des juifs et que les askenazim ne viennent pas des tribus...a til raison
merci
excuser moi de cette expression mais je ne peux pas m'en empecher: N'IMPORTE QUOI!!!
Le peuple juif a été disperssé à travers le monde y compris en europe occidentale et orientale. par exemple: les communautés juives d'allemagne sont des communautés trés anciennes. De trés grands Rabbanims les ont formées. Nous parlons des rabbani,s de Rachi et des tossafot comme Rabbénou Chimechone Meor Agola qui est considéré comme le plus grand sage ashekenaze de sont temps et c'est pour cette raison qu'il est appelé la lumière de la diaspora.
après l'exil il y avait deux communauté principale: en babylonie et en Israel. chacune de ces communauté ont developper des coutumes différentes. il semble aujoudh'ui que les coutummes ashekenazes ont principalement une influence d'Erets Israel et non de Babel. il semble donc que les premiers juifs qui se sont installés en Allemagne venaient directement D'israel est non de Babylonie.
je ne connais le nombre d'âmes juive que Hachem a créer je sais simplement que dans la torah Hachem promet a Abraham que ses decendants seront nombreux comme les grains de sables et les étoiles du soleil. il na faiut donc pas limiter le nombre des juifs sur cette terre et remettre en question la judaité de groupe de notre peuple. la théorie que les ashekenazes sont tous des converties provenant des kazars est une supercherie vielle et mal placée. il ya des achekenawe qui sont cohen et levy: comment expliquer cela selon cette théorie? de toutes les facons même si cette théorie est vrai cela ne change rien: un juif convertie est 100% juif! il peut être un grand d'israel comme l'était rabbi akiva qui était fils d'un convertie.
il y a beaucoup de juif ashekenaze qui ont des arbres généalogique aui remontent jusqu'a David Amekeh'!
faisons donc attention a nos propos afin de ne pas développer la haine entre nous!
Suite à 17472, vous m'étonnez, car mon oncle pense que ma famille paternelle, comme (presque) tous les Juifs Russo-Roumains descend(eraie)ent des Khazars...
je n'ai pas dit qu'ils n'y avaient pas de descendant des khazars. Il y en certainement puisque seon la tradition ils se seraient convertie au judaisme, mais de là a dire que tous les ashekanazes descendent des khazars, c'est exagéré.
merci rav David
jaimerais pas creer une polemique mais je pense que vous avez deja entendu que les askenazim ne sont pas des juifs venus des tribus...
par rapport au 600000 ames on trove dans le talmud et aussi dans la cabale
je nai pas affirme ca si je vous ai ecrit ce parce que jen ai cet doute
merci
shabbat shalom
Et vous croyez n'importe quel racontar malveillant que vous entendez ?
La communauté juive ashkénaze d'Allemagne date d'avant l'ère chrétienne et selon certains elle est même contemporaine d'Ezra et de Néhémie !
A l'époque du 2ème Temple, il y a des communautés juives dans tout le pourtour méditerranéen et ces communautés sont pour la plupart issues de l'exil du 1er Temple. Qu'il y ait en Europe de l'Est des communautés qui auraient recueilli des Khazars convertis au judaïsme après la chute du royaume khazar, c'est possible, mais en réalité ça ne nous préoccupe pas beaucoup. Un Juif est un Juif.
Quant aux 600.000 âmes, ça n'a jamais voulu dire 600.000 personnes, sauf à la sortie d'Egypte.
bonjour
la question 17472 du monsieur benshabbat mintrigue .en fait je suis askenaze et javais deja entendu que les juifs askenazim sont des juifs converti et ne viennent pas des 12 tribus ,dautre part jai entendu aussi que les seuls juifs qui viennent des tribus sont ceux du yemem et ceux qui sont passes par lespagne et portugal et que les juifs des pays
arabes et les autres sont des convertis,cesvrai ca?
merci davance
merci pour le site qui est tres complet
Non, ce n'est pas vrai. C'est pire qu'une légende, c'est une calomnie.