Conversation 20515 - La Akeda dans le metro

geo
Jeudi 25 novembre 2004 - 23:00

Bonjour de Mtl,

Je prie depuis près de 5 semaines dans un minyan (Shachrit) de 5h30(avant, je faisais ma prière à la maison). Ma vitesse d'execution en matière de lecture en hebreu augmente de façon surprenante en ce qui a trait aux nouveaux texte que je rajoute à ma tefilla. Certains matins, ma lecture me fait defaut et je suis capable uniquement capable de commencer à partir de Houdou. Un membre du minyan m'a dit qu'il vaudrait mieux si j'ai le temps de faire Akeda Yitzhak, Elu devarim et de sauté à houdo parce que la Amidah est similaire aux Ketoreths (ce sont des korbanoths). je vous demande conseil; Aussi, je voudrais savoir si je pourrais lire de Akeda jusqu'avant houdou (dans le metro) pour mieux maitriser la lecture. La plupart du minyan rentre dans la syna en prononcant parcoeur ....je suis loin de cette prouesse mais j'ai de l'espoir.....

Bravo encore pour votre site et l'humour (cynisme religieux) de certaines de vos réponses....

geo

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 27 novembre 2004 - 23:00

Le plus important dans la prière publique est effectivement de dire la Amida avec toute la communauté. On peut donc sauter certains passages pour y arriver, et la Akeda est un de ces passages.
Vous pouvez la réciter dans le métro, si cela ne comporte pas trop de risques.
Merci pour vos encouragements, mais si nous essayons parfois une pointe d'humour, j'espère que nous sommes loin de tout cynisme.