Conversation 21619 - Le prophete des musulmans et nous
bonsoir je me présente je m'apel eva je suis d'origine israelienne mais je vis en france depuis ma plus tendre enfance.....
je vis dans un milieu riche en musulmans et il me pose souvent la question pourquoi ne croyons nous pas au prophete...j'ai demandé a mon pere mais il me dis de lé ignorer donc si vous pouviez me repondre
merci d'avance
cordialement shalom
Dans le judaisme nous croyons aux prophetes juifs . Les musulmans eux meme admettent la Bible comme livre d'origine juive et les prophetes juifs comme etant autenthiques, alors pourquoi chercher ailleurs si nous sommes le peuple elu meme aux yeux des non juifs ?
j'avais posé une kestion...sa faisait lonten ke je n'était pas venus et la reponse na toujour pa était donner je suis tré tré dessus
Si vou dite le numairo deux las kestion peu tête queue jeu poux rait la re trou vais
Mère si beau cou
C'est un message à eva86, en fait (l'auteur de la question 21619)
Chère demoiselle, si je puis vous donner un avis, ce serait bien de découvrir les racines juives avant les "développements" que les musulmans en ont tirés. J'ai moi-même, au vu de mes origines, eu ma période "marocoranique" où je me suis émerveillé de leur finesse, leurs légendes, leur culture. Ce n'est qu'à la mort de Mémé que j'ai ouvert le livre de la Genèse à la première page... et là grande surprise, j'ai découvert que la finesse, ils l'ont apprise du judaïsme (attention, ils ne l'ont pas "copiée", loin de là, mais ils ne l'ont pas inventée non plus), leurs légendes viennent en partie de discussions talmudiques (mais si!), et leur culture n'est pas plus ou moins proche des gens qu'étaient nos ancêtres que la nôtre. Quant à Mohamed, il est assez évident qu'il avait fréquenté les cours des rabbins,qu'il connaissait les prophètes, la façon dont se passe leur prophétie, et on peut douter qu'il aurait pris ses visions pour les révélations de l'ange Djibril sans cela
Cordial shalom
Un doctorat a été écrit au siècle dernier par Abraham Geiger, un des fondateurs de la réforme allemande sur le thème "qu'a emprunté Mohamet au Judaïsme".
En plusieurs centaines de pages il n'a pas fini de traiter la question.