Conversation 23471 - En voie de conversion

martin
Samedi 30 avril 2005 - 23:00

bonjour ,
je suis un adolescent issu d'une famille catholique , j'ai été pratiquant mais je souhaite pour diverses raisons me convertir au judaisme . etant donné que j'habite dans une ville ou il n'y a pratiquement pas de juifs , il sera difficile pour moi de me convertir et d'etre accepté dans cette communauté . J'aimerai donc approfondir mes connaissances sur cette religion pour ètre vraiment sur de mon choix . Je voudrai savoir aussi si meme en n'étant pas "oficiellement " converti on peut pratiquer , célébrer les fetes et observer le chabbat .
Merci de bien vouloir me répondre . Martin

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 8 mai 2005 - 23:00

Vous pouvez lire autant de livres d'intérêt juif que vous le désirez.
Vous trouverez une liste pour commencer sur le site du consistoire.
Vous pouvez observer les mitsvoth que vous voulez, mais ne pas observer strictement le Chabat.

Choushana
Dimanche 3 janvier 2016 - 23:00

Chalom,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée auparavant, j'ai recherché sur le site mais n'ai pas trouvé..
J'ai 23 ans et ai entamé un processus de conversion (en attente de la réponse à ma lettre) cependant je souhaite commencer à observer le shabbat.
Je vis seule dans mon appartement et rentre chez mes parents pour le week-end.
Je me demandais donc si observer le shabbat avec ma famille qui n'est pas juive est possible ? Dans le sens où ma famille va regarder la télévision, utiliser l’électricité etc.. Je ne sais pas trop quelle position adopter face à cela. Plutôt rester seule à mon appartement afin de ne pas profiter des transgressions de mon entourage ou le passer en famille tout en évitant au mieux tout transgression de ma part ?

--
Question envoyée via l'application ipad

Rav S.D. Botshko
Mardi 19 janvier 2016 - 00:48

Tant que la conversion n'a pas été faite, le respect des mitsvot eest popur se préparer. Aussi vous ferez de votre mieux, mais vous n'êtes obligé de rien pour le moement.