Conversation 23510 - Frustration sexuelle: une therapie reussie

moshe-cohen
Dimanche 1 mai 2005 - 23:00

Chers Rabbanims et Rabbanit,

Je souahiterais vous faire une remarque, libre à vous de la publier ou de la laisser en privé.

Il y a quelques mois j'étais déjà intervenu pour parler, comme tant d'autres, du problème de la masturbation.

Ce fléau est l'expression même de la frustration et du mal être dans lequel vivent bon nombre d'hommes, mariès ou non mais dans tous les cas emprit au désir convulsif et à la grande difficultés de communiquer.

J'ai lu de nombreuses questions et appel à l'aide, souvent les réponses étaient données en privé, pour ma part elle était de m'éloigner de ce mal qui consitue une faute, oui mais comment ????

Ne croyez vous pas que tout ces hommes qui interviennent ici ne le veulent pas ?

Ne croyez vous qu'ils rêvent de nuit sans que ces désirs malsains les hantent jsuqu'à la trés prévisible action aussi sale et culpabilisante mais inévitable ?

Ne pensez pas qu'ils ont déjà essayé de surmonter leur penchant ?

De mon côté c'était un cauchemar qui durait 24h/2' au regard des quelques secondes de soulagement que procurait le dit acte !

Certes Téfilot et Tikounims sont indispensable mais il faut mettre un nom sur ce mal, cette maladie, la soigner ou du moins être capable de determiner son origine.

Pour mon cas c'est devant un psychologue que j'ai trouvé la guérison qui aujourd'hui est totale, sur l'ensemble des problèmes que je pouvais avoir sur le plan sexuel et sur les idées lubriques qui m'habitaient.

Je n'ai toujours pas règlé mon problème de couple mais j'ai totalement abolie masturbation, revue X, cyber-sex et autres détournement malsains, nocifs et qui s'apparentent à une drogue dure !

Je voulais juste parler de mon experience, de la thérapie que j'ai pris sur moi de suivre et qui m'a conduis à la guérison !

Souvent, la non possibilité d'exister provoque une frustration, celle de ne pouvoir s'exprimer avec son conjoint ou son entourage proche.

Ce qu'on n'arrive pas à dire en public doit sortir d'une manière ou d'une autre alors c'est par cette voie qu'il s'exprime, ne vous taisez pas, existez ! ! !

Chavoua Tov

Rav David Zenou
Lundi 2 mai 2005 - 23:00

Merci!
Vous nous avez renforcé!