Conversation 24022 - Ma future est convertie

corsair
Samedi 28 mai 2005 - 23:00

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation délicate et assez difficile pour moi. J'espère de tout coeur que vous réussirez à m'éclairer. Je suis Juif et j'ai rencontré une jeune fille de pére juif et de mère non juive qui a été convertie par le consistoire de paris par amour de la religion et non pas pour un homme. Le problème étant que mes parents (marocains et religieux) n'acceptent pas cette relation car elle n'est que convertie. Que faire pour qu'ils acceptent et qui ne la rejetent pas ?
merci d'avance!

Rav Benjamin David
Vendredi 5 août 2005 - 23:00

Lorsqu'une femme a été convertie par un Rabbinat orthodoxe elle est considéré comme juive à 100% elle il n'y a aucune raison de la rejeter. Je sais que pour certain parent cela est difficile car il rêve pour leur enfant d'une fille issue d'une famille avec un Yih'ous, c'est à dire une filiation de bonne famille, famille de rabbin... cependant ce n'est pas une raison pour refuser une fille surtout si elle est bien. Dans le judaïsme il y a eux de grands rabbanims qui eux été convertie ou fils de convertie comme Rabbi Akiva fils de convertie qui est notre maître a tous.
Je pense que puisque vos parents sont religieux, qu'il faille allez voir le Rav de vos parents et de lui demander de leur expliquer, de votre coté il fait continuer à respecter vos parents pour qu'ils comprennent que votre actes ne vient pas d'une révolte contre eux ou d'un rejet de vos traditions. Montrez à vos parents qu'au contraire vous vous renforcez dans la torah et que cette rencontre n'a pas pour but de tout abandonner.
Bonne chance