Conversation 70172 - Relation passée avec un non juif renouvelée

sou98z
Samedi 6 juillet 2013 - 23:00

Shalom
J'ai 28 ans et suis juive par tradition (mère juive).
J'ai une questions par rapport à ce que ce qui suit ci-dessous:
A mes 16 ans j'ai eu les première relations intimes avec un israélien non juif selon la tradition(père juif seulement). J'ai eu ce genre de rapport qu'avec lui. 11 ans plus tard,je le revois,on discute,on tombe amoureux et ca fais maintenant 1 ans et demi qu'on est ensemble et m'a demandé en mariage il y a 5 jour précisément.
Ce genre de relation que j'ai eu avec lui,je sais que c'est interdit hors mariage mais est-ce tout de même moins grave sachant que j'ai eu des rapports sexuels hors-mariage qu'avec lui et que nous allons nous marier très bientôt ans et fonder une famille ?
C'est vrai que ce que j'ai fais dans le passé,il ne faut pas se mentir,j'etais contente à cette age là mais avec du recul pas trop. Ce qui explique qu'il n'y a eu que lui.
En tous cas merci beaucoup car je suis quelqu'un d'assez réservée et en parler à un rabbin par exemple en face à face je n'aurais pas été capable,je me serais sentie mal à l'aise et j'aurais un peu honte de moi.

Rav Benjamin David
Mardi 3 septembre 2013 - 05:21

Je comprends les remords que vous avez mais comme vous le dites cela est une erreur de jeunesse. Ce que je ne comprends c'est la suite de votre histoire: si vous êtes juive vous devez vous mariez avec un juif et selon la loi la juive ce garçon n'est pas juif. Il y a donc la un problème majeur! Il est donc impératif qu'il se convertisse avant le mariage si votre décision de fonder un foyer est définitive et s'il ne veux pas il faudra trouver un autre époux.
Bonne chance