Conversation 25822 - Je me sens comme attire...
Messieurs les Rabbinim,
Depuis plusieurs années, je suis attiré par tout ce qui peut avoir "caractère juif". C'est délicat à expliquer, je ne sais pas comment le faire mais, c'est tellement grand que j'en apprends l'hébreu, seul. J'ai même acheté un Siddour. Je ne comprends pas ce que j'y lis mais le fais car je me sens comme transcendé quand je lis et entend de l'hébreu.
Un voisin issu de parents juifs polonais m'a donné un livre de Hagada de Pessah' qui lui avait été donné par un rabbin. J'ai dormi avec - chut.
Mystérieusemnt, en moi, est né comme un amour profond et sincère. J'ai 20 ans, personne de ma famille n'est juif, aucun ami non plus, mais j'en ai l'âme, je le sens. Je voudrais donc savoir à partir de quel moment, à votre avis, il est bon de songer à une conversion. Et voudrais savoir, bien qu'être juif est une raison intérieure à chacun et que chacun l'est à sa façon, comment un convertis est considéré par le peuple.
J'espère avoir été suffisamment clair, ne m'exprimant jamais à ce sujet. Merci de votre attention
Chalom,
Etudiez, pratiquez au fur et à mesure que vous étudiez, fréquentez une communauté et adressez vous au service des conversions du consistoire.
Les convertis sincères et qui pratiquent scrupuleusement les lois de la Tora sont bien acceuillis.