Conversation 26405 - Hors de question

dav-kar
Lundi 24 octobre 2005 - 23:00

bonjour je ne suis pas juif mais tres proche de la communauté , ayant aussi des origines de part ma famille parternelle (grand pere , grand cousins, arriere arriere grand pere chamesh, arriere grand mere juive ...).
mon amie est juive des 2 parents. Nous vivons ensemble et nous nous aimons plus que tout. nous ne sommes pas mariés pour le moment , cependant elle est enceinte de 2.5 mois. je suis pratiquant depuis 2-3 ans , c est a dire bien avant de connaitre mon amie puisque cela fait 1 an que nous sommes ensemble. je mange cachere , je vais a la synagogue, je respecte les fetes mais pour le moment je n ai pas commence de conversion. je souhaite commencer la conversion. le consistoire en france c 'est tres long 4 - 8 ans ... et les liberaux (reconnus ds le monde liberal mais non dans le monde consitorial) 1 - 4 ans ... y a t il un moyen pour accelerer le processus au consistoire ??? bien sur il est hors de question de vivre separemment de mon amie. merci

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 31 octobre 2005 - 23:00

Chalom,

Je ne suis pas habilité à répondre au nom du consistoire.
Votre situation n'est pas simple, mais si vous pouvez prouver que vous pratiquez en partie depuis plusieurs années, peut être le processus sera-t-il écourté.
Mais cela est loind'être sûr.