Conversation 26993 - L'homme descend du singe
Shalom Rav Kahn,
Que peut-on dire des propos scientifiques qui disent que l'homme décend du singe ?
Le rabbin de la synagogue où je vais a, certes, déjà dit que les interrogations et réponses des scientifiques, venaient du fait qu'ils n'associent pas Hachem a leur réflexion et que la réponse qui nous parvienne est donc erronée, cependant, y-a-il une explication à ma question ?
Chalom,
Que si certains aspects de la théorie de l'évolution ne contredisent pas obligatoirement ce qui est écrit dans la Tora (et je serais surpris que le thème n'ait pas déjà été abordé sur Cheela), nous ne pouvons accepter que l'homme n'ait pas été créé par D'ieu.
A quelle explication vous attendez vous?
A propos de la question 26993 '' L'homme descend du singe''.
De nos jours vous ne trouverez plus aucun anthropologue ou paléontologue qui affirme que '' L'homme descend du singe ''. Cette théorie a été abandonnée depuis des dizaines d'années.
Les fouilles les plus récentes confirment les théories selon lesquelles hommes et singes descendent d'un ancêtre commun parmi les primates.
Hommes et singes seraient donc plutôt de très lointains '' cousins ''.
Des études génétiques sur les ADN font pencher pour une origine africaine unique de l'homme moderne, par opposition avec une double origine africaine et extrême-orientale.
Chalom,
Ces théories tiendront le coup jusqu'aux prochaines, qui seront bientôt elles même remplacées.
Pour nous la création est une des bases de la Tora.