Conversation 28316 - Compromis?

Karybou
Lundi 16 janvier 2006 - 23:00

Shalom Rav .
Depuis que j'ai decouvert votre site je me questionne de plus en plus sur mon (non) engagement vis a vis de ma foi et comment faire pour corriger mes ecarts.
Cependant je me trouve face a un questionnement auquel j'aimerais bien avoir votre avis .
Vaut il mieux rester seul ou bien faire un compromis de couple ?
Je m'explique, J'ai 34 ans je suis toujous celibataire et mes choix de vie m'ont amenés à quitter mon pays d'origine pour m'établir dans un pays qui est bien plus propice a mes aspirations ( non pas Aaretz mais l'Amerique du Nord).
Cependant il se trouve que je n'ai aucune attache avec la communauté d'ici ( les communautés en fait ) . Je N,ai pas grandi avec les jeunes adultes d'ici et je me trouve trop vieux pour recommencer une vie de jeune écervelé.
Je désire ardamment fonder un foyer et une famille mais je N'arrive pas a faire de rencontre dans la communauté pour atteindre ce but ( J'ai essayé les soirées rencontres, les sites web virtuels etc etc sans succés)
Mes principes et mes convictions font que je ne veux pas m'attacher a une fille non juive car je sais que c est sans avenir pour moi. mais parfois je me dis qu'il srerait plus facile de saisir l'opportunité qui se présente et par la suite adapter cette situation a mes désirs ( conversion par exemple) .
Donc voila ma question pourrait se résumer par , Ai je raison de persévérer dans mes principes, ou devrais je plutot laisser mon coeur preendre le pas su ma raison quite a adapter la trajectoire par la suite ....Le temps passe et je me vois mal fonder une famille et avoir des enfants alors que ma barbe sera deja girse .
Merci

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 19 février 2006 - 21:36

Chalom,

Je comprends votre appréhension devant le temps qui passe et votre inquiétude de ne pas arriver à fonder de foyer.
Je ne connais malheureusement pas la communauté juive américaine pour pouvoir vous donner de judicieux conseils comment trouver l'âme soeur.
Cependant je ne peux que vous mettre en garde devant l'option du mariage mixte. Ce n'en est pas une, si vous êtes un tant soit peu attaché à l'héritage de vos ancêtres.
Et vous l'êtes, je n'en voudrais pour preuve que le fait que vous nous ayez contactés.
Mon père s'est marié à 32 ans et nous sommes une famille de six frères et soeurs, vous voyez donc que tout espoir est permis.
Je diffuse votre message en public, bien que j'ai plutôt tendance à répondre à ce genre de message en privé, dans l'espoir qu'un ou une internaute saura nous donner de bons conseils.