Conversation 2893 - Reparer une faiblesse
j'avais décidé d'être chomer neguia avant de rencontrer ma future, j'ai malheuresement cédé à ses avances. j'aimerais connaître le tikoun pour cette faute s'il y en a 1, je vous remercie.
Pour toutes les fautes, il existe des "tikounim", mais je ne les connais pas. Cela dépend aussi beaucoup de chaque individu. L'essentiel est de ne pas recommencer. C'est cela le Tikoun essentiel. Vous écrivez que vous avez "cédé" à ses avances. Si vous devez vous marier avec cette jeune fille, il est extrêmement important que vous ayez une discussion franche et honnête sur votre conception commune du respect de la Halakha. Si vous êtes d'accord tout d'eux de la respecter, vous ne trébucherez plus et ensemble vous allez construire une maison où la Chekhina, la Présence divine pourra résider.
Prenez aussi du temps pour étudier la Thora, en réservant un temps pour l'étude de livres de moussar, tels que Chemirat Halashon du Hafetz Khayim qui est je crois traduit en français. La Qedoucha de l'auteur influence le lecteur.