Conversation 3052 - Appel en souvenir d'Eyran et d'Ariel

Anonyme
Dimanche 15 décembre 2002 - 23:00

Ceci est un appel pour une mitsva...

Parmi les douleurs que nous vivons au quotidien, les attentats en Israël tiennent une place importante dans nos coeurs ; et même si souvent nous ne la ressentons pas directement, la douleur de nos frères juifs vivant en terre sainte est aussi la notre.

L'Association Yabné désire honorer la mémoire de deux enfants récemment disparus, Eyran Picard et Ariel Zana ; à cet effet, il a été décidé l'achat d'un Sefer Torah, pour le mérite des disparus et en l'honneur de leur souvenir.

Afin de réaliser cette grande mitsva qui amènera notamment, avec l'aide de D.ieu, la consolation des proches des deux enfants, l'Association Yabné lance un appel aux dons.

Puissiez-vous participer avec coeur à ce beau projet. Pour cela, veuillez envoyer vos dons, si possible par chèque libellé à l'ordre de Association Yabné (Sepher Torah Picard - Zana), à l'adresse suivante :

Association Yabné
29 / 41, avenue Léon Bollée
75013 Paris
France

Ainsi que le rapporte le Rav Daniel Levy de Beth-El à propos du fait d'écrire un Sefer Torah :

Cette mitsva est la dernière des 613 rapportées dans la Torah. En effet il incombe
à chaque Juif d'écrire lui-même ou de faire écrire un Sefer Torah. On peut s'associer
à d'autres personnes pour ensemble accomplir cette mitsva. [...] la raison principale
de cette mitsva est de multiplier les possibilités de connaissances et d'étude de la Torah [...]

Que D.ieu vous bénisse et vous protège, qu'Il vous donne une longue vie pleine de mitsvot, de réussites et d'épanouissements, et que l'achat de ce Sefer Torah se concrétise, apportant une pluie de bénédictions sur le Klal Israël.

Amen

Pour plus de détails, veuillez vous rendre à cette page :

http://membres.lycos.fr/kohelet/pages/torah/sefer_torah/index.htm

Rav S.D. Botshko
Samedi 1 février 2003 - 23:00

Bien entendu, nous soutenons cette action.

Anonyme
Dimanche 17 août 2003 - 23:00

[ suite cheela 3052 ]

Avec votre permission, je vous soumets un appel à une autre grande mitsva...

EFRAT est une organisation internationale, du reste soutenue par plusieurs grands Rabbanim d'Israël, dont le but est de sauver des enfants d'Israël. Et quels enfants ? Ceux qui sont encore dans les ventres de leurs mères, et auxquels celles-ci renoncent sur un coup de folie, devant une situation matérielle ou morale qui les désoriente.

Pour éviter à ces femmes d'avorter, dans l'urgence d'une situation dont on a du mal à s'imaginer le tragique, EFRAT propose une aide sur le plan financier comme sur le plan psychologique. Ainsi, en faisant une véritable messirout néfèche (dont de soi), EFRAT réussit grâce à D.ieu à sauver des enfants et, plus encore, à redonner l'espoir à ces mamans. Jamais l'une d'elles ne regrette cet enfant... au contraire !

Pour davantage d'informations, merci de visiter la page :

http://perso.club-internet.fr/daviiid/Kohelet/pages/torah/appels/efrat/…

Vous y trouverez des extraits vidéos du CD-ROM distribué par EFRAT, avec notamment l'encouragement des grands Rabbanim : Rav Mordekhaï Eliyahou, Rav Sim'ha Hacohen Kook, Rav Yts'haq David Grossman, Rav Israël Méïr Lau.

Merci de diffuser ce message...

Rav S.D. Botshko
Mardi 19 août 2003 - 23:00

Biverakha