Conversation 30939 - Voix d'homme
bonjour
je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche pour les hommes n'ont pas le droite de voir une femme chanter mais qu'il n'y a pas de probleme pour que les femmes voient des hommes chanter
en fait, j'ai été tres surpris d'entrendre certaines de mes amies ( qui pourtant sont orthodoxes) me dire : je vais à cette choule car je craque completement par le hazan ! il a une super voix et en plus il est mignon ( mais marié) ou ..je vais à ce cours car .... meme remarque pour le rav !
et donc au final dire que l'homme est plus sensible à la voix d'une femme que une femme vers l'homme n'est -elle pas un peu 'démodée' ?
Chalom,
Soit que ce soit un peu démodé, soit que vos amies soient assez hors norme.
C'est-à-dire que le phénomène de jeunes filles s'engouant pour un homme à cause de sa voix, soit tout de même assez rare.
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi il n'est pas impudique pour un homme de chanter en présence d'une femme qui ne lui est pas directement apparentée.
Je trouve que la voix de l'homme peut être très troublante, presque autant que la voix d'une femme pour un homme.
Pourquoi n'y a t il pas une loi de "qol ich" ???
un grand merci et un grand mazal tov à tous les rabbanim
Chalom,
Les rabbins considèrent que les hommes sont plus "troublables" que les femmes.
De plus, mais je n'aurai pas le temps maintenant de développer; les règles de "kol icha" sont moins drastiques que beaucoup le disent..