Conversation 31860 - Elle a change depuis

perry
Samedi 17 juin 2006 - 23:00

Bonjour!

Je suis une jeune fille agée de 18 ans. De temps en temps,BH", je donne des cours à des jeunes filles de 15-16 ans.
La semaine derniére, je leurs ai fais un cours sur le lachon ara et sur: "Lirot Et Atov Chébazoulat".
BH", elles ont beaucoup aimer jusqu'au moment ou une fille me demande si c'est péché d'avoir des relations avec un garçon avant le mariage. Je lui dis effectivement que c'est péché.
Tout à coup, je vois une autre fille qui fonds en larmes. J'attend donc la fin du cours pour lui demander ce qu'elle a. A la fin du cours, je le lui demande donc et elle me dit qu'elle regrette et qu'elle a encore honte du fait qu'elle a couché avec un mec il y a un an de ça. J'aimerais avoir de vos conseils pour savoir quoi lui dire. Vous savez jsuis agée seuleument de 18 ans et je ne crains que ma réponse ne soit pas à la hauteur pour la réconforter. Je lui ai déja dis qu'elle allait être pardonner car elle n'était pas une fille religieuse avant, alors que maintenant elle a fait d'énormes progrés en l'espace d'un an. Je lui ai aussi dis que les 3 processus de la tchouva était: d'avouer son péché, de regretter, et de ne plus recommencer. Et ces trois choses, elles les a respéctés. Donc elle doit normalement être pardonné puisque elle a été sincére. Alors que lui dire appart ça? Il y aurait t'il des exemples que je pourrais lui donner?

Merci beaucoup de m'éclairer au plus vite et hazak pour ce merveilleux sites. Kol Touv!

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 26 juin 2006 - 18:18

Chalom,

Je crois que vous lui avez très bien répondu.
Tout le monde peut fauter. Le Tanakh nous montre l'exemple de grands de ce monde qui ont fauté. Leur grandeur est d'avoir su assumer, se tirer de ce mauvais pas, ne pas sombrer dans le désespoir et continuer d'aller de l'avant après avoir fait Techouva selon les règles que vous avez indiquées.
Nos félicitations pour le travail important que vous faites.