Conversation 32930 - Situation bancale

alexis346
Mardi 29 août 2006 - 23:00

Chalom

Je suis "Baal Teshouva" depuis un peu moins d'un an et je me retrouve confronté à un mur. Je souhaiterai me marier avec une fille religieuse "Chomerete Neguia" mais ceci est compromis car j'apprends tous les jours et je suis un peu novice dans certains domaines de la torah et de sa pratique. Je pense que cela effraie mes "Chiddukhim". Pourtant je respecte(rai) les règles de la "nida" et de la "chomeria neguia" scrupuleusement. D'un autre côté je ne désirerai pas faire ma vie avec une fille peu ou pas pratiquante. Ainsi mon passé ne joue pas en ma faveur et mon père n'est pas juif ce qui dans l'absolue ne devrait pas être un soucis puisque je suis croyant, circoncit, j'ai fait ma "Barmitzva", je suis chomer chabbat, je respecte les "Yom Tov", j'étudie, je ne fréquente pas les discothèques etc.

Comment sortir de cette situation bancale?
Je désespère.

Merci de votre aide.

Yaacov

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 31 août 2006 - 08:51

Chalom

Je ne sais pas combien d'expériences malheureuses vous avez eues, mais je pense que vous devriez normalement trouver un chidoukh.
Dans certains milieux, les h'ozrim bitechouva sont perçus comme des chidoukhim problématiques, j'espère que ce n'est pas dans ces milieux que vous cherchez votre future. Chez les religieux sionistes, cela peut même être une lettre de noblesse, puisqu'il s'agit d'une personne qui a trouvé par elle-même la voie de la Tora.
Encore un peu de persévérance…