Conversation 33331 - Cheela et le Gay Pride

yaacovy
Lundi 18 septembre 2006 - 23:00

comment le peuple d israel va t il survivre si une gay pride a lieu a jerusalem ???

est ce pour cela qu on nous sommes revenus en ertes israel ? pouquoi recomencons nous indéfiniment les mèmes erreurs que dans la passé ? avons nous vrément un coeur pour ne pas comprendre et des yeux pour ne pas voir come cela est marqué dans la torah ?

comment osons nous déblatéré sur les libanais et l iran quan il est clair que l on provoque nous mème notre fin ?

comment pouvez vous soutenir un gouvernement qui autorise et continu a autorisé de tels abominations sur la terre d israel qui plus est a jerusalem ??? et qui lorsque le mair lève la voix lui mette une amende pour avoir pritesté contre la démocratie ??? mais de quel démocratie parle t on ? offensé D.ieu dans sa propre maison la terre ou chaque jour de l anné ses yeux et son attention y sont constament ? c cela la démocratie ? c cela le sionisme ??? comment ofusqué D.ieu come sa inopinément sur cette terre sommes nous revenu en israel pour la salir , la souillé par nos abominations ??? n avez pas vous peur que la terre nous vomisse comme cela est marqué dans la torah ???

qu en pensez vous ... vous religieux sioniste

peut on défendre l indéfendable ???

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 21 septembre 2006 - 11:40

Shalom,

Nous, 'religieux sionistes', consideront que plutot d'hurler sur tous les toits ce que la Torah demande sans que personne n'ecoute et comprenne, il est bon, necessaire et beaucoup plus utile de descendre de sa tour d'ivoire, de sortir de son guetto, et de proner l'education, d'expliquer pourquoi nous nous opposons a ce genre de manifestations, quel est la position de la Torah concernant l'homosexualite, le shabbat, le lien entre la religion et l'etat, la place des religieux a l'armee etc... 'intensifier la lumiere et non condamner et focaliser sur les points obscures.

Ceci dit, au dela du ton alarmant de votre question, vous melangez justification (religieuse ou pas) du sionisme avec liberalisme absolu et effondrement des valeurs; un peu comme si le sionisme justifiait toutes les derives...
Voyez plutot dans cet etat les points positifs, dans vos freres homosexuels des personnes a aider a vivre une vie juive.

Shana tova