Conversation 33925 - ***URGENT*** nous devons décider dans les 48h!

LA
Dimanche 19 novembre 2006 - 23:00

Bonjour,
je fréquente un jeune homme agé de 24 ans (comme moi) depuis 9 mois.
Pour ses études, il est parti faire un stage de 6 mois aux usa. A la suite de ce stage, un CDI lui a été proposé et il s'est donc installé là bas pour une durée indeterminée. La distance commence à se faire sérieusement sentir et les allers-retours tous les 3 mois insuffisants pour lui & moi; Venant de finir mes études, je souhaite m'engager avec ce jeune homme pour lequel j'éprouve des sentiments, c'est donc ce que je lui fais comprendre
mais ce dernier souhaite que je m'installe chez lui sans fiancailles; je comprend donc qu'il ne veut pas s'engager; il dit vouloir que l'on apprenne à se connaître. Seulement je n'ai pas été élévée de cette manière et c'est contre mes principes de tout quitter pour m'installer chez lui sans engagement; dois-je comprendre qu'il ne m'aime pas suffisamment pour avancer et construire avec moi et donc renoncer à poursuivre notre relation pour ne pas perdre plus de temps? je voudrais ne pas le perdre. comment trouver un compromis qui puisse nous satisfaire tous les deux?

il me dit qu'il pourrait se fiancer pour me faire venir puis casser les fiancailles aprés et que ça n'a aucun interet.

je suis perdue et nous devons décider dans les 48h à venir ...

merci pour l'aide & les conseils que vous pourez m'apporter

Rav Benjamin David
Jeudi 23 novembre 2006 - 16:48

Tout d'abord il ne faut pas prendre de décision en 48 heures. je ne sais pas qu'elle est la raison de ce délai mais dans la vie il faut savoir que la pression est toujours en votre défaveur, il faut prendre des décisions la tête froide et reposée et non dans la pression du chronomètre.
Venons en maintenant à votre question. je pense que si vous avez des principes qui sont des principes de pudeurs et de droiture vous ne devez pas en bouger. il est donc impensable de venir vous installer chez lui. Si par contre vous désirer vous installer aux USA cela est possible. vous pouvez peut être trouver une famille juive qui pourra vous heberger et vous pourrez travailler et étudiez et prendre ensuite la décision de vous marriez. cependant il faut définir une limite à ce laps de temps car cela fait déja plus de 9 mois que vous vous connaissez et ne croyez pas que vous allez découvrir de nouvelles choses. alors je comprends qu'il désire encore quelques temps d'adaptation mais ensuite il faudra prendre sa décision: le mariage oui ou non. Vous même vous l'avez dit: vous n'avez pas de temps à perdre pour rien. cette situation ne peut donc pas rester dans l'incertidute très longtemps, il y a un moment ou il faut prendre sa décision.
vous pouvez aussi décider que ce laps de temps se déroule à distance: vous à Paris lui aux USA. vous pourrez discuter via internet, vous voir grace au Webcam, vous rencontrer une ou deux fois mais ensuite la décision devra être prise.
Si il n'est pas capable de prendre ses resposabilité cela voudra dire qu'il n'est pas mur pour fixer une relation stable et durable. il faudra donc chercher quelq'un d'autre.
bonne chance