Conversation 35650 - Khomsa et pas autrement

aliza26
Mercredi 14 mars 2007 - 23:00

Bonjour,

1)Mon mari et moi attendons si D' veut un heureux évènement d'ici quelques mois, je voudrais savoir ce que vous pensez du préom ELIORA pour une petite fille?
Comme ce n'est pas un prénom biblique ou talmudique, vaut il mieux lui rajouter un deuxème prénom comme Rivka par exemple, ou bien est ce suffisant de l'appeler dans sa vie religieuse juste par Eliora.
2) Comme la grand mère maternelle de mon mari n'a jamais été nommée, est ce que dans ce cas je peux nommer à la fois la mère de mon mari et sa grand-mère?Ce qui donnerait Eliora Tourkia (prénom de la grand-mère de mon mari) Khomsa (prénom de la mère de mon mari).
3) Dès la naissance si D' veut peut on annoncer son prénom ou faut il attendre sa nomination à la synagogue par mon mari?

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 18 mars 2007 - 15:32

Chalom, et Mazal Tov

1: Il n'y a aucune obligation de donner un nom biblique. Il n'est donc pas nécessaire de rajouter un second prénom. Mais rien ne vous empêche de le faire si vous en ressentez le besoin.
2. Je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "n'a jamais été nommée". Elle a été nommée puisqu'elle a un nom. Le fait que son nom n'ait pas été annoncé à la synagogue n'empêche pas que c'est son nom. Mais là aussi, rien ne vous empêche de donner ces deux noms, si vous en ressentez le besoin (bien qu'il me semble que ce soit deux noms un peu durs à porter).
3. Vous pouvez faire comme vous voulez.
Nous vous souhaitons un accouchement facile.