Conversation 36300 - Sans Freud.

moshe-cohen
Lundi 30 avril 2007 - 23:00

Bonsoir,

Le mental est le maître absolu de l'ensemble du corp et c'est lui qui régit toutes les fonctions vitales de l'être.

Ls situations de stress, d'angoisse et de contrarièté fragilisent le cerveau qui laisse un membre ou un organe à l'abandon ouvrant ainsi la porte aux virus ou autres maladies, il permet la dérive des règlages minutieux qui rendent inopérant, foie, rate, pancréas, etc . . . .

C'es une théorie qui se tient et qui fait son chemin.

Elle a un sens sur le plan curratif mais aussi sur le plan preventif pour avoir une vie plus sereine et en meilleure santé.

Quelle est la position de la thora ? les choses sont dites, certes mais existe t il des méthodes, des cycles de formations, des ouvrages, des spécialistes ?

Savoir faire le vide dans sa tête, s'analyser pour améliorer le lien entre le conscient et l'inconscient sans tomber dans le travers des théories Freudiennes et autres.

Apprendre à se débarasser des dépendances malsaines en remontant à leur origines, leurs naissances, leurs causes et refaire le chemin sans elles.

Autant de nouveautés qui nous semblent importantes pour créer un équilibre quand tout va mal.

Merci par avance pour votre réponses.

Respectueusement

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 9 mai 2007 - 01:59

Shalom,

Depuis plusieures annees on assiste a une rencontre entre doctrines holistiques et Judaisme. Des rabbins americains comme Shlomo Schechter ('New age') developpent des theories comme cellex-ci. En Israel, des groupes qui etudient les ecrits du kabbaliste Abraham Aboulafia vont egalement dans ce sens.
Des adeptes du Rabbin Shlomo Carlebach a Mevo Modiin travaillent dans ce sens...
Bref, demandez au rabbin Google et il vous renseignera volontiers.