Conversation 31219 - Rabbins irresponsables

Bekeff
Mardi 16 mai 2006 - 23:00

Bonjour,

Depuis quelques mois, les affaires vont très mal et je traverse des moments difficiles, ponctués de sérieuses périodes d'angoisses car ma femme était enceinte et je me demandais comment nous allions faire si l'activité ne redémarrait pas.

Des rabbanim et des personnes religieuses, sincères et de bonne foi, me disaient de ne pas m'inquiéter, que la naissance d'une fille était très bon, qu'elle "viendrait avec ses Anges" et que tout allait s'arranger.

Or, depuis que mon enfant est né, rien ne s'est arrangé - c'est peut-être même pire (professionnellement, je parle). Et ma femme et moi sommes extrêmement angoissés, dans une situation d'urgence absolue. Je précise que pendant tout ces mois, je n'ai pas chômé, j'ai cherché du travail partout mais en vain.

1) N'y a-t-il pas eu une sorte d'irresponsabilité à nous tenir de tels propos, qui se voulaient rassurant, alors que la situation est critique ? 2) Que dois-je faire pour que tout cela s'arrête et que la situation redevienne enfin "normale" ?

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 19 mai 2006 - 15:07

Chalom,

J'aurais du mal à répondre à votre seconde question, ne sachant pas quelles sont les circonstances exactes qui vous ont mené là où vous en êtes, et ne voulant pas être aussi irresponsables que les rabbins dont vous parlez, qui semblent avoir confondu rabbins et prophètes.
Peut-être le site, par les questions ou par le forum pourra-t-il vous aider à trouver du travail?