Conversation 36361 - En Français?
Bonjour,
Je me suis mariée en octobre 2004, mon mari étant religieux, je l'ai suivi dans cette voie, pas par amour mais par conviction. D'ailleurs, il y a des moments où je deviens plus stricte que lui.
Nous avons du mal à avoir des enfants, je me suis fais opérer en janvier 2007 et j'espère si D... veut avoir une bonne nouvelle.
Avec ses épreuves, j'ai donc décidé d'avancer de plus en plus dans la religion. Tous les matins, depuis 6 mois environ, je fais mes Brahots, mon Chéma et ma Hamida. Seulement, je fais mes Brahots en phonétique et le reste en français. J'ai beaucoup de mal à lire en phonétique et je mets un temps fou.
J'ai demandé conseils à ma balanite qui me dit qu'Hachem comprend toutes les langues et c'est déjà très bien ce que je fais et d'autres me dises que c'est assour, c'est comme si je ne faisais rien.
Qu'en pensez-vous ?
Chalom
Ce que vous faites est très bien pour l'instant.
Essayez progressivement de passer à l'hébreu, ne vous contentez pas de phonétique. Apprenez à lire, et petit à petit, augmentez la dose.
Bonne continuation.
Chalom Kvod Harabbanim.
Peut-on accomplir la Mitsva de la Séfirat Ha'omer en français ?
Merci beaucoup !
Shalom,
Oui, aucun problème (Mishna Beroura OH 489, s.k. 5 au nom de nombreux ah'aronim) ; l'essentiel étant la compréhension.
D'ailleurs l'usage yéménite est de compter l'Omer en araméen (Tah'lael HaShalem, Jérusalem, t. I, p. 299 ; cf. Sidour Rav Saadia Gaon, p. 154 - la raison à cela était pour que tout le monde comprenne (resp. Divrei H'ah'amim (de Rabbi Shalom Itzh'ak HaLévy), O.H. §99).
Cordialement,