Conversation 38595 - Les non juifs vus par le Talmud

Prane
Mercredi 26 septembre 2007 - 23:00

Bonjour,
Voilà je ne suis pas juif, je suis musulmans,
je voulais juste vous envoyer quelque chose qu'un ami musulman a moi ma envoyer , j'ai ete choqué et je voulais savoir si c'est vraiment ce qui es marqué dans vos textes. Ce textes circule beaucoup et beaucoup y croient sans ce poser de question, moi je veux savoir si c'est vraiment vrai. Sil vou plai monsieur le rabin réponder moi, meme si je suis musulmans.

Un non-juif n'est pas un homme mais un animal:

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les
écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.

Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas
les Non-juifs.

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts,
comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie
pour le juif qui les emploies.

Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent
d'esprits impurs que l'on nomme porcs.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs,
ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit :
« le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de
manière équivalente dans une comparaison.

Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu'un non-juif à la même
apparence qu'un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière
qu'un singe envers un homme.

Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d'un
non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien.

Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux
vaches et aux ânes.

Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour
les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Les juifs peuvent voler les non-juifs:

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier
juif qui la réclame.

Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est
pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge
a été fait à un Non-juif.

Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim,
il n'est pas tenu de le lui rendre

Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se
partager le bénéfice équitablement.

Talmud, Abhodah Zarah 54a: L'usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou
sur les apostats.

Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter
les affaires perdues par un Non-juif.

Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: si un juif a la possibilité de tromper un
non-juif, il peut le faire.

Talmud - Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et
dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël.

Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant
des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

Les juifs peuvent tuer les non-juifs:
Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres
mains.

Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être
abattu.

Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un
Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans
un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.

Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang
d'incroyants
(non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.

Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de
mort.

Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice
agréable à dieu.

Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas
des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir
d'une
menace mortelle.
« Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement,
toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si
tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne
te promette de te donner de l'argent ».

Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite,
si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est
innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre
un animal.

Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous
entendu des Non-juifs.

Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le
jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de
sabbat.
Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre
du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un
Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour
de sabbat ".
Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de
sacrifier'
un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il
est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors
qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. "

Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à
mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder.

Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le
tuer, car c'est comme frapper dieu.

Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets
de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.

Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un
péché.

Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des
idolâtres.

Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour
ceux qui tuent les idolâtres.

Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être
diminué matériellement.

Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie
d'un non-juif.

Talmud, Zohar II, 43a : L'extermination des Non-juifs est un sacrifice
agréable à dieu.

Les non-juifs sont impurs:

Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils n'étaient
pas là au Mont Sinaï.

Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah
(sales, impures) depuis leur naissance.

Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple
rencontre de Non-juifs.

Talmud, Schabbath 145b : Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils mangent de
la nourriture impure.

Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L'âme des goyims est d'une origine théologique
impure.

Talmud, Zohar I, 131a : Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde

Le juif est un être supérieur

Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et
ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.
Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: "tu ne jetteras pas
sur eux un regard de pitié"

Deutéronome 7:16 Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton dieu, va
te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié

Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit
des péchés qu'il peut commettre. C'est toujours sa coquille qui se salit,
jamais son fond propre.

Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un
tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.

Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne
dispose pas.

Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.

Talmud, Sanhédrin 52b: L'adultère n'est pas défendu. avec la femme d'un
Goyim (non-juif), parce que Moïse n'a interdit que l'adultère avec "la femme
de ton prochain", et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.

Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas
témoigner lors d'un procès.

Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d'un Non-juif, de peur
qu'il ne la croie.

Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyims, ils versent le
sang.

Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux
à l'étranger.

Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui
une fois seule pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle
pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.

Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent
être jetés au fond d'un puits, et oubliés.

Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un Non-juif.

Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients non-juifs possédés par un juifs, ne
doivent pas être démarchés par un autre juif.

Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d'Israël
aux Non-juifs, doit être tué avant même qu'il ne leur dise quoi que ce soit.

Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l'argent des
Israélites à des Non-juifs.

Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et
les juifs.

Talmud, Emek Haschanach 17a: L'âme des non-juifs vient de la mort et de
l'ombre
de la mort.

Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les Non-juifs sont des idolâtres, il ne faut
pas les fréquenter.

Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les Non-juifs dans le besoin, si cela
nous évite des ennuis par la suite.

Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut
plus tolérer la présence des idolâtres.

Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une
nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.

Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des Non-juifs doit être
jetée.

Talmud, Iore Dea 146, 15: « Leurs idoles [c'est à dire les objets du culte]
doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.»

Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il
est interdit de
souhaiter du bien à un Non-juif.

Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs
pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.

Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d'un
Non-juif.

Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif,
cela encourage l'amitié.

Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à
l'hérésie.

Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d'enseigner un métier à un
Non-juif.

Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de
l'argent
à un Non-juif avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n'ont pas
reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd'hui, ce droit est
accordé dans n'importe quelle circonstance.

Talmud, Moed Kattan 17a: si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre
dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s'adonner au mal.

Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les Non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.

Talmud, Rosch Haschanach 17a : L'âme des non-juifs descend en enfer pour
toutes les générations.

Talmud, Sanhedrin 57a: un juif n'est pas obligé de payer le salaire
redevable à un non-juif.

Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens)
n'auront
pas de place dans le monde à venir

Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des
non-juifs (nouveau testament)

Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront
pas des morts.

Talmud, Zohar I, 28b: Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la
Genèse.

Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper
les Non-juifs.

Talmud, Zohar I, 219b: Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils
doivent mourir.

Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les
princes Non-juifs seront morts.

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 3 octobre 2007 - 07:11

Shalom,

Ce sont toujours les representants des religions qui ont massacre dans leur histoire des milliers de juifs - suite a leurs conceptions religieuses - en terre chretienne ou en terre d'Islam, qui viennent accuser le peuple d'Israel des pires conceptions. Sans considerer les textes que vous citez, qui sont pour beaucoup faux, mal cites ou partiellement, le peuple juif n'a commis aucune croisade, inquisition ou conquete durant laquelle d'autres peuples etaient forces par le glaive a adherer au Judaisme.
Le contexte dans lequel ces textes sont ramenes est polemique, accusateur, visant a effondrer la moralite des textes talmudiques et celle du peuple juif.
Dans un cadre neutre et de volonte de clarifier ce que disent reellement nos textes et nos commentateurs, qui pour la grande majorite rejetent les mensonges enonces, j'aurais repondu dans un esprit d'etude; mais dans ce cadre la, je n'ai aucun interet a convaincre des ennemis d'Israel qui n'ont pour seul but de nous noicir aux yeux du monde plutot que de faire leur propre introspection.
Concernant les textes: Beaucoup des citation sont fausses, comme je l'ai dis ou refletent l'avis de certains rabbins monoritaires et non acceptes; la tradition juive, telle qu'elle s'exprime dans les textes talmudiques et post-talmudiques prend en consideration la morale et tend a unifier la norme religieuse avec la norme morale, et ceci egalement en ce qui concerne le rapport au monde non-juif.
Beaucoup d'ouvrages ont ete consacre a cette question et moi-meme y ait consacre 400 pages (en hebreu).

tsemahdavid
Lundi 1 mars 2010 - 23:00

Chalom,kol hakavod et merci à tous les Rabbanim.
Concernant la réponseNo: 38595,il semble extrêmement important que son auteur se justifie,et peut-être s'excuse.Tout d'abord,il n'y avait rien de méprisant dans la question,posée courtoisement,avec respect.En second lieu,il est très étonnant de considérer d'emblée comme ennemi un membre affirmé d'une autre religion,même si certains de ses membres s'affirment ennemis du sionisme.3.Lefait de répondre si agressivement,avec un tel mépris,et,en fait,de ne pratiquement pas répondre,engendre certains doutes.Il me semble qu'il faut vraiment répondre clairement,pas seulement en expliquant que certains avis ne sont pas majoritaires,surtout en considérant le rôle éducatif de notre Peuple sur sa Terre,à l'égard des Nations,suivant,entres autres,les enseignements du Rav Kook,du Rabbi de H'abad,etc.Se défendre est une chose,agresser à priori en est une autre;et il est vrai,au crédit de l'auteur des questions,que malheureusement,ces références circulent à très grande échelle sur internet,que nous avons besoins de nous faire des alliers plus que des ennemis,et que tout enseignement public se doit d'être un Kidoush Hachem,et Kidoush H'oh'mat haTorah.
Avec respect et considération,Chalom Ouvrah'a.TsemahDavid.

Rav Malko Souffir
Samedi 3 avril 2010 - 15:48

Relisez la reponse,le dr benadmon a parfaitement explique son refus de repondre: il s'agit dune question de propagande antisemite. On ne peut repondre a quelqu'un qui ne veut pas nous ecouter.
Il ne faut pas etre aussi naif! (le rav kook et le rabbi de habad ne l'etaient pas...)