Conversation 40450 - Se marier avec une ex-droguée
bonjour ,
j'aimerais bien savoir s.v.p. si l'on devrait envisager une marriage avec une femme qui avait pris de la drouge comme l'extasie , le speed et le cocain à l'âge de 15 ans et à 18 ans le canabis. Aujourd'hui elle a 24 ans ,
elle est relgieuse ( elle était même pratiquante quand elle faisat de la drouge ) et semble d'être serieuse. Selon elle , elle fait plus la drouge sauf la cigarette . Pensez-vous , il faut en parler à ma famille ou plutôt pas ?
La Alah'a ne vous oblige pas d'en parler avec votre famille. Cette décision dépend de vous. Si vous leur faites confiance, prenez conseil auprès d'eux. En général les parents connaissent bien leurs enfants et savent les protéger.
Mais je pense qu'il faut surtout allez voir un médecins qui connaît ce genre de situation et de vérifier avec lui quelle sont les risque pour sa santé et la votre (sida hépatite...) et vérifier que cette personne est vraiment propre et qu'il n'y a pas de risque de "replonger"! Il y a des psychologues spécialistes dans ces domaines qui pourront vous donner une appréciation.
La Téchouva est toujours possible et il faut faire confiance aux gens mais il y a certaines situations qui plus difficile pour s'en sortir. La drogue est un de ces exemples. Il faut donc prendre conseil chez un spécialiste en la question.