Conversation 40797 - Fatiguée
c est une question tres delicate mon epouse apres etre allee au mikve , pendant les 2 semaines durant lesquelles les rapports sont autorises , lo notenet, mal a la tete, mal au ventre, enervee, fatiguee,....toutes les raisons sont bonnes pour aller dormir, par contre si sa mere ou sa soeur veullent sortir , parler au telephone ,ou tout autre chose a kol beceder elle va tres bien j avoue humblement que je ne sais plus quoi faire et la situation ce degrade de jour en jour merci de m aider de me donner une reponse religieuse a ce probleme
comme vous l'avez vous même évoqué il semble que vous avez un problème de Chalom Bayit avec votre femme. votre femme à la force pour les autres mais pas pour vous. il est possible qu'elle en soit consciente mais il est possible que non. il est possible que vous l'avez froissé ou blessée et qu'elle a une certaine rancune au fond de son coeur. le mieux est de discuter. cette discution doit être dans un contexte favorable et il ne faut pas qu'il se transforme en un attaque réciproque. invitez laa par exemple a boire un verre dans un endroit sympathique et après avoir détendu l'atmosphère ouvrez le sujet: que se passe t il entre nous? ais je fait une erreur?...
bonne chance
shalom merci de bien vouloir m aider je suis marie depuis 3 ans nous sommes traditionnalistes ( shomer shabath ...) et j ai un probleme mon epouse " lo notenette" meme apres etre allee au mickvee . defois c rien tout le mois defois c est une seule fois .
est ce bien normal dois je faire quelque chose . merci pour votre aide
Ce n'est pas normal dans un couple équilibré. Il y a donc un problème que vous devez résoudre. Voici comment procéder:
Vous devez dialoguer avec votre femme, gentiment, patiemment, dans une optique positive de résoudre le problème ensemble (sans disputes). Dites lui que pour vous c'est difficile. Elle doit sûrement le savoir mais cela ouvrira un dialogue sur le sujet. Il se peut qu'elle aussi ne soit pas satisfaite, peut être même qu'elle vous fera des reproches. Patience, gentillesse et amour. Une fois que ce que chacun à sur le cœur sera sorti, vous aurez passé la plus difficile des étapes. Vous pouvez commencer à trouver ensemble des solutions.
Si cette solution ne réussit pas, essayez tout au moins d'être d'accord d'aller prendre conseil chez un conseiller conjugal professionnel.
Prenez contact soit avec le Mahon Pouah, (lien sur le site). Soit avec le Machon Binyan Chalem 02-6271525 www.binyanshalem.org.il.
Bon courage, et surtout rappelez vous que c'est normal d'avoir des problèmes mais que le problème c'est de ne rien faire pour les résoudre.