Conversation 42031 - Paix des ménages et Cachrout

tamid bé simha
Lundi 12 mai 2008 - 23:00

Bonjour Kvod a Rav,
J'ai un double pb; Chlom bayit et Cachrout.
Mon époux est souvent en déplacement et " par la force des choses" il s'est habitué à manger salades, poissons et pizza dans des resto non cacher.De ce fait lorsque nous sortons et étant donné que je n'accepte que de boire chaud ou froid almors que lui " mange" nous nous disputons.Et il me rétorque , bien à raison que je ne suis pas la Rabannite de .. et qu'il ne voit pas le pb à manger une salade ou un poisson au four.. et finalement il me dit que si je ne veut pas manger je n'ai qu'a le regarder..et c'est ce que je fais.
Résultat le serveur fait la tete par qu'il n'y a qu'un seul couvert, après notre sortie je rentre à la maison( ou tt est cacher alimentation et vaiselle) affamée, et un peu aigrie que nous nous soyons une fois de plus accroché concernant notre restauration en extérieur.
Que faire? comment agir ou réagir ?
Merci de votre réponse.

Raoul Spiber
Dimanche 25 mai 2008 - 02:08

C'est une situation difficile, pourtant il est légitime et important que vous puissiez défendre le respect de votre Torah.
il faut absolument éviter les disputes, qui plus est, celles qui se répètent pour les mêmes raisons, elles usent l'amour du couple.

Y a t'il des restaurants cacher dans votre secteur?
Ne sortez que là où vous aussi vous pouvez manger et donc participer et profiter de la sortie.
Vous pouvez peut-être envisager aussi des sorties non alimentaires : cinéma, théâtre, musique, musée, match de foot, etc.
Votre "combat" a une immense valeur.Vous défendez la cohérence de la cacherout dans votre maison, aux yeux de vos enfants, présents ou à venir, votre position aura beaucoup de poids, il est décisif que votre attitude soit à la fois forte et sereine.
BON COURAGE!