Conversation 45080 - la main du rabbin sur la tete

Titi123
Mardi 16 décembre 2008 - 23:00

Bonjour je voudraiss avoir.
L'année derniere je suis allée voir un rabbin avec mon père et mes trois soeurs.
Il ne parlait que Hebreux et Anglais, du coup nous sommes passés chacune à notre tour dans la salle pour aller le voir mais avec notre père.
J'ai donc dis ce que je souhaitais a mon père et il s'est chargé de le dire au Rabbin.
Cependant je reste bloquée sur quelque chose. Le rabbin a mis une serviette sur la tête de chacune de mes soeurs lors de chaque entretien, mais il ne l'a pas fais sur ma tête. Ni sur celle de mon père. Qu'est-ce que cela veut dire ?
J'attends vite une réponse de votre part s'il vous plait !
Merci :)

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 17 décembre 2008 - 11:11

Shalom,

Il n'y a pas de signification speciale a ceci.
Peut-etre vos soeurs sont-elles mariees et pas vous ? et dans ce cas il tenait a ce qu'elles se couvrent la tete devant lui ?
Votre pere avait surement deja la tete couverte ?

Ne faites pas de ca une histoire. Accrochez-vous a ses paroles et conseils s'ils vous permettent d'evoluer dans la Torah et ne faites pas cas de ces details.

Titi123
Mercredi 17 décembre 2008 - 23:00

Shalom,
Oui mon père avait une Kippa sur la tête. Cependant mes soeurs elles, ne sont pas mariées. C'est là que je me pose la question. J'en ai une de 19ans, une de 13 et une de 9 et moi j'en ai 16.
C'est pour ça que je n'ai pas compris, et ma mère avait l'air de m'en vouloir un peu puisqu'elle m'a dit :"Tu vois Aurelie, le rabbin il voit tout". Et ma mère étant très croyante croit que c'est parce que j'ai fais quelque chose ou autre. Elle m'a répété au moins trois fois que si je n'avais pas eu la serviette sur la tête ce n'était pas pour n'importe qu'elle raison.

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 18 décembre 2008 - 11:56

Shalom,

Les rabbins ne sont pas des marabous et ce n'est pas dans cet esprit que je concois la relation au rabbin.
Il faut s'attacher aux paroles des sages, a ce qu'il ont a nous dire pour notre vie, notre entourage, et ne pas essayer de construire des edifices, ou des accusations, sur des hypotheses sans fondements.

Ne vous en faites donc pas.