Conversation 4635 - Reve de rabbi

Anonyme
Dimanche 16 février 2003 - 23:00

messieurs ...
il y a longtemps de cela g rever du rabbi des etats unis il en fait je vais vous raconter mon reve peut etre ke vous pourrez me repondre

en fait j entre ds une salle d etude ou il y a une fille (a l epoque j etais petit )ki me tend un livre de priere je l atrappe et je m assoi a coté d elle et a ce moment là j appercoi le fameu tableau odu rabbi ou l on peut voir la tete d un bébé sur sa main et il me fait signe d aller vers lui et je voi son buste sortir du tableau et a se moment là je suis pris de panique et je refuse de le regarder en me cachant le visage ds mes main et puis je me reveille en sursaut
messieurs j ai fé ce reves il y a maintenant entre 12 et 15 ans je ne me souvient plus tres bien mais par comtre le reve je m en souvien comme si c etais hier je vous en pris il es primordial pour moi d avoir une reponse a ce reve je vous en serais infiniment reconnaissant merci de tout mon etre ...

Rav David Zenou
Mercredi 23 avril 2003 - 23:00

Shalom,
Je ne sais pas expliquer les reves.
Cependant les reves devoilent ceux qui nous tracassent, ce qui nous preocupe et ce qui nous interresse.
Si vous revez du Rabbi, de la fameuse photo ou il est la levant la main, qu'il vous fait signe d'avancer, cela veut bien dire qu'il veut vous faire se raprocher de la spiritualite qu'il represente ici. Ceci est explicite par votre entree dans la salle d'etude et du livre que vous prenez.
Le Rabbi de loubavitch a certainement ete une des personnes les plus marquantes du Judaisme moderne, pour vous il represente peut etre le Judaisme par excelence. Ce Judaisme la vous appelle, allez donc a lui.
Vous disposez en plus de cet pointe d'humilite (vous vous cacher les yeux) qu'il est necessaire pour se raprocher de la Thora et de s'ameliorer.

Allez y donc courrez et raprochez vous allez encore dans la maison d'etude, prenez des livres, raprochez vous de rabanim, il vous raprocheront d'eux et di Createur, toutefois prenez garde et soyez humble, la Thora ne penetre pas le coeur de l'orgueilleux.
Bonne chance!

Anonyme
Lundi 12 janvier 2004 - 23:00

Dans la nuit du 20 Kisslev, j'ai rêvé du Rabbi de Loubavitch.
Il avait un regard inquiet et soucieux qui trahissait une forme d'impatience.
Un homme se trouvait à côté de moi dont je n'arrive pas à revoir le visage. Le Rabbi lui demandait de venir en lui faisant un signe de la main mais l'homme ne réagissait pas.
"Vas y, le Rabbi t'appelle !" lui ai-je dit mais il ne l'a pas rejoint.
Le rêve s'est achevé ainsi.
Je dois vous préciser que ne suis pas Loubavitch.
Quel sens donnez vous à ce rêve ?
merci

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 14 août 2004 - 23:00

Nous ne prétendons pas savoir interpréter les rêves et ce que nous pouvons dire ne dépasse pas le niveau du bon sens imparti à chacun.
L'homme sans visage peut être une dimension de votre propre personnalité. Le rêve peut exprimer à la fois une certaine attirance pour la personnalité charismatique du rabbi en même temps qu'une réticence à s'approcher de lui. L'inquiétude et l'aspect soucieux peuvent être une projection de vos propres sentiments : voir tel qu'on est vu lorsqu'on se regarde soi-même.
Mais tout ceci, encore une fois, n'a d'autre valeur que celle d'une hypothèse parmi beaucoup d'autres possibles. Ce que vous en pensez vous-même est plus important.