Conversation 4681 - Vers un divorce?

Anonyme
Lundi 17 février 2003 - 23:00

Bonsoir, encore une fois je m'adresse à vous devant une situation qui devient désespérée et me dépasse. Ce soir, mon mari m'a dit qu'il était inutile d'espérer, selon ses termes "le ressort est cassé, inutile d'en remonter le mécanisme". Il voudrait que je m'occupe du divorce. Je ne sais plus que faire. J'ai vraiment besoin d'une aide urgente. Merci de me répondre le plus vite possible.
kol touv

Rav Benjamin David
Mercredi 19 février 2003 - 23:00

chere Avital
je suis désolé que la situation se dégrade. je sais que vous avez besoin d'aide et nous serons toujours là pour vous réconforter et vous conseiller. Cependant vous comprenez que internet ne peut pas remplacer une discussion face à face. vous n'avez pas de choix il faut prendre contact avec un ou une conseillère en France qui vous écoutera ainsi que votre mari. Rien n'est trop tard malgre le fait que vous discutez deja de divorce. votre mari n'est pas encore fixe sur la question: il est triste de quitter sa famille et il veux que vous vous en occupiez. Pourquoi vous, alors que vous ne voulez pas divorcer?
"Quand le ressort est cassé alors ont peut le réparer ou le changer". on n'est pas obligé de jetter la montre! De toutes les manières nous ne parlons pas de montre achetée en solde dans un étalage du métro mais de votre vie, de l'avenir de vos enfants, de son avenir!!!!
Même quand on divorce, il est préférable de remettre les pendules à l'heure (pour enployer ses images) afin de ne pas trainer avec soi des remords et des lesions pour la vie! Vous n'êtes pas une paire de chaussettes que l'on achete et que l'on jette sans explications après usage!!! Pour s'expliquer il faut aller voir un médiateur, un psy, un conseillé. Parfois cette personne neutre pourra déceler quel est le problème et proposer une solution. Votre mari semble aussi malheureux que vous, mais peut être qu'il ne sais pas s'exprimer, exterioriser. Un homme dans le desaroi ne sais pas toujours pourquoi et comment s'en sortir: vous avez besoin d'aide tous les deux! la Guemara dit "qu'un prisonier ne peux se sortir tout seul de prison", il a besoin de quelqu'un pour lui ouvrir la porte, le rééduquer à la vie en société et lui enpecher de refauter.
Pour vous c'est pareil: vous avez besoin de quelqu'un pour trouver le fond du problème et ensuite pour vous remettre sur le chemin de l'harmonie familiale et vous donner les moyens d'eviter qu'une crise se reveille plus tard.
je vous envoie sur votre Mail personel le nom de quelqu'un qui pourra peut être vous orienter.
bonne chance.
vous pouvez faire lire se mail a votre mari, il verra et comprendra dans quel desaroi vous êtes.